Aelia Eudocia : La nouvelle collection couture Printemps/Été 2017 de Tony Ward

Le couturier libanais Tony Ward a lancé sa nouvelle collection couture Printemps/Été 2017 lors d’un défilé à Paris.

La nouvelle collection couture Printemps/Été 2017 de Tony Ward.

La nouvelle collection Couture Printemps Été 2017 du couturier Tony Ward est inspirée de la grande impératrice byzantine et femme de lettres, Eudocie. Emportée par son amour pour la littérature, Eudocie, femme engagée, a toujours su se relever bravement face aux difficultés et c’est ainsi qu’elle prit la route pour Constantinople afin de demander justice auprès de la Cour impériale. Dès son arrivée, le jeune empereur Théodosius II fut impressionné par sa force et son courage, il tomba alors éperdument amoureux d’elle et l’épousa.

La nouvelle collection couture Printemps/Été 2017 de Tony Ward.

Charmé par le parcours avant-garde et non conventionnel de la belle impératrice, Tony Ward s’est inspiré de son audace et de son modernisme pour dessiner sa collection. A travers l’œil du créateur, la mode byzantine est repensée, donnant à ses mosaïques traditionnelles un nouveau visage contemporain.

La nouvelle collection couture Printemps/Été 2017 de Tony Ward.

La splendeur de l’ère Byzantine est ici capturée dans un captivant mélange de rouge éclatant, bleu byzantin, doré, argent, noir, blanc, rose clair et bleu gris, nous offrant ainsi une saison riche en couleurs. Dans cette collection, les coupes majestueuses plébiscitées par les femmes byzantines sont douces, avec un jeu de transparence et de coutures modernes. Les modèles traditionnels sont réinventés, parant la dentelle et la soie de cristaux et de pierres précieuses brodées.

Tony Ward, à travers sa collection, met en valeur une femme mêlant force, poésie, audace et féminité.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply