Un tiers des femmes n’aime pas les câlins au coucher

Vous détestez quand un homme s’accroche à vous au moment du coucher ?

Un moment intime. “Love in Wiesbaden” de Jacob Appelbaum

Vous préférez que chacun dorme de son côté ? Comme vous, 32 % des femmes ne supportent pas d’être cajolées avant de sombrer dans les bras de Morphée ! C’est ce que révèle une étude britannique réalisée par la marque de literie « SilentNight ».

Raison invoquée ? « Rester en contact trop longtemps avec son partenaire » serait jugé « inconfortable »…
Car, pour certaines femmes, dormir enlacé « réchaufferait leur corps » ! Malgré cela, 55 % des femmes admettent vouloir faire plaisir à leur compagnon en leur accordant un moment de tendresse. 77% des femmes avoueraient d’ailleurs faire usage du câlin « serrer-rouler », rendu célèbre par Ross de la série « Friends », pour préserver leur espace vital au lit. Cette manœuvre consiste à enlacer son partenaire puis à attendre qu’il s’endorme pour dégager son bras en le faisant rouler sur le côté. Les femmes sont adeptes du procédé, les hommes moins. Seuls 18% d’entre eux déclarent le pratiquer.

Mais que les hommes en quête d’affection se consolent car, selon le sondage, 41% des femmes interrogées s’accordent pour dire que les câlins seraient plus fréquents au cours des mois d’hiver !

Source: ELLE

A Propos de Nathalie Kalache

Nathalie Kalache est la chef des rubriques santé-beauté à BelleBeirut.com - Elle est docteur en pharmacie et détient une licence en Biochimie. Cliquez-ici pour la suivre sur Twitter.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply