Top 10 des phrases de rupture

BelleBeirut a sélectionné les phrases cultes de rupture, que vous avez toutes probablement déjà entendue…
  

La rupture est malheureusement inévitable et dans la plupart des cas, c'est l'un des moments les plus durs de votre vie amoureuse.

Personne n’aime se faire larguer. Ceci est un fait. La rupture est malheureusement inévitable et dans la plupart des cas, c’est l’un des moments les plus durs de votre vie amoureuse.

Vous avez toutes déjà entendu à un moment ou à un autre de votre vie, un mec vous sortir la fameuse expression : “IL FAUT QU’ON PARLE”. D’habitude, l’emploi de ce «cliché» signifie deux choses : soit il a vraiment besoin de vous parler et de partager quelque chose de radical (ce qui est rarement le cas) ; soit, et je regrette de vous l’annoncer, vous êtes sur le point d’être larguées et abandonnées de votre relation sans aucun préavis.

J’aimerai bien m’attarder sur les phrases cultes de rupture aberrantes, incohérentes et les arguments tellement pathétiques qu’ils nous sortent, qui nous laissent bouche-bée et qui nous font penser que, finalement, «Pour qu’il me dise un truc pareil, c’est un bon débarras!» 

  1. Ce n’est pas toi c’est moi. Expression classique qui sous-entend souvent l’inverse : c’est toi qui veux être en couple, pas moi. Une phrase à laquelle vous ne pouvez rien ajouter sauf: « Si tu dis que c’est toi, bah, OK! »
  2. Je préfère rester célibataire, je ne suis pas prêt à être en couple. Il a envie de profiter à fond et voir ailleurs. Ne soyez pas surprises s’il se remet dans une autre relation deux semaines plus tard.
  3. Je t’aime mais je ne suis plus amoureux et je ne ressens aucune passion envers toi. Quand on ne se voit pas, tu ne me manques pas. « Pars t’acheter un dictionnaire et revois la définition du verbe aimer car je ne pense pas que tu l’as pigée ! »
  4. Tu es vraiment formidable et adorable, je ne te mérite pas. « Bah, je me demande ce que tu mérites!! Tu mérites une bonne baffe qui te remettra les pieds sur terre espèce de plouc! »
  5.  Nous ne sommes plus sur la même longueur d’onde et je ne me vois pas faire ma vie avec toi. « Ok, il est temps de poursuivre ton chemin…mais ailleurs! »
  6. Ce n’est pas le bon moment. « Hmmm, et ça sera quand ça précisément ? »
  7. Tu devrais prendre du temps seule, avoir de l’expérience dans ta vie. « Merci pour ce conseil précieux. C’est moi qui prends cette décision, et le célibat, je ne le recherche pas actuellement! »
  8. Je suis tellement amoureux de toi, ça me fait peur. « Ça te fait peur, et ta phobie des serpents ? »
  9. Ma vie c’est mon boulot, et j’ai besoin de m’y consacrer. « Et moi, j’ai besoin de me trouver une personne équilibrée! »
  10. Je t’ai trompé. Dans ce cas les filles, je réserve la réplique pour moi-même, sans la partager avec vous, côté censure !

Fini les lamentations et les souffrances pour un homme qui n’a pas su vous apprécier et voir combien vous êtes formidables. Lâchez prise et rappelez-vous : un de perdu, dix de retrouvés.

Par Rana Howayek.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply