Peut-on réussir une relation longue distance?

Les relations à longue distance sont de plus en plus fréquentes de nos jours. Pour certains couples, la situation financière oblige, mais cela ne veut pas dire que la relation devient plus facile.

Par Rana Howayek

«la technologie est là pour vous rendre la tâche plus facile»

Face à des offres de travail pénibles, un SMIC insuffisant et une préférence des entreprises libanaises pour des diplômes étrangers, nos jeunes hommes optent tous vers l’émigration.

Ils sont captivés par les salaires élevés, par ce besoin d’affirmer leur indépendance et de tracer leurs propres chemins futurs. Cependant, ils oublient une chose inéluctable, un petit détail indispensable : ils sont en relation. Dès lors, nous, en tant que copines, sommes confrontées au plus douloureux de nos cauchemars : persister ou casser la relation?

Loin des yeux, près du coeur?

Lorsque vous êtes amenées à vivre loin de la personne que votre cœur a choisi, à des centaines de milliers de kilomètres entre vous, cela ne veut pas dire que votre relation est vouée à l’échec, cela veut simplement dire qu’une décision fatidique doit être prise, une décision qui déterminera l’avenir de votre relation.

«Il faut que vous trouviez le temps pour communiquer»

Pardonnez ma franchise mais d’un point de vue personnel, je pense qu’il vaut mieux ne pas mettre votre vie en attente pour quelqu’un dont vous n’êtes pas sures, pour quelqu’un de passager. Si vous n’êtes pas complètement dévoués l’un pour l’autre et prêts à sacrifier pour votre relation, cela vous fera plus de mal que de bien. Rappelez-vous que vous ne pourrez plus le voir chaque jour, vous n’aurez pas d’intimité autant que vous en désirez ou quand vous en désirez. Vous serez ravagées tantôt par la jalousie, tantôt par le manque de votre moitié. Pour cela, il doit y exister une grande dose de confiance mutuelle, absolument nécessaire, qui ne laissera aucune place pour le doute et entretiendra la survie de votre relation à distance.

Si par contre vous décidez de maintenir la relation, veillez bien à vous mettre d’accord sur des points clés inévitables dès le début pour réduire les soucis ultérieurs. Il faut que vous trouviez le temps pour communiquer, mais pas très souvent pour ne pas engendrer l’ennui ; la technologie est là pour vous rendre la tâche plus facile (skype, viber, tango, whatsapp). Et enfin, pour que votre relation puisse marcher, il est important qu’il existe une étincelle d’espoir, soyez optimistes et mettez en tête que le bon côté de la séparation c’est que les retrouvailles n’en sont que plus fortes.

En conclusion, une relation longue distance peut sembler excitante, mais ne l’est pas. Le stress d’avoir à faire face à l’inconnu peut causer toutes sortes de maux, tant émotionnels que physiques. Mais en fin de compte, une chose demeure incontestable : ceux qui sont faits pour être ensemble, finiront toujours par se retrouver, indépendamment de leur localisation.

Crédits photo: Ronkelao

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply