Les règles d’or du premier rendez-vous amoureux

Aujourd’hui, l’étiquette qui soi-disant régit les règles du premier rendez-vous a incontestablement changé ! Les conseils de nos parents et ceux de nos aïeux sont bel et bien dépassés !

La prolixité ne fait qu’ennuyer l’autre !

Entre évoquer nos relations précédentes, parler de nos affiliations politiques ou même essayer de camoufler notre passé, nous ne savons plus quoi faire et le premier rendez-vous sur lequel nous avons tant misé finit par nous décevoir !

Suivez ainsi les règles suivantes et soyez sûrs que vous n’allez pas oublier votre rendez-vous !

1-Parlez de religion et de politique !

Malgré les valeurs inculquées par les parents, osez ouvrir des sujets chauds ; souvent ils se transforment en une polémique et c’est là le moment où jamais de tester l’autre et de tâter le pouls en matière d’impulsivité, d’intolérance et d’agressivité.  Si jamais, il s’emporte par la discussion et déchaine sa colère, laissez tomber ! Par contre, s’il se montre patient, galant et compréhensif, cela veut dire tout simplement que vous avez de la chance et donc n’hésitez pas  à lui montrer que vous êtes intéressés par lui.

2- Bannissez tout ce qui a rapport avec vos “ex”

En évoquant vos ex, vous portez systématiquement un coup de grâce à tout éventuelle chance d’un deuxième rendez-vous !

Soyons clairs : mettez de côté tout le bagage lié à vos ex !

S’il est à la rigueur permis d’évoquer un ex en racontant une anecdote fascinante, il n’est pas pour autant permis de déclencher des sujets houleux qui intéresseraient plutôt vos amis ou même votre psychologue ! Lever le voile sur votre passé ne donnera que mauvaise impression de vous. En d’autres termes, vous risquez de paraitre une personne faible, maniaque et qui manque de confiance.

3- Vivez le moment présent !

Puisque le présent est entre vos mains, ne vous attardez point sur votre passé ! Bien au contraire, partagez vos projets à long terme ; en évoquant le futur, vous semblez être une personne plus optimiste et positive.

4- Ne parlez pas trop !

La prolixité ne fait qu’ennuyer l’autre ! En ressassant et ruminant les mêmes propos, la personne finit par se lasser et perd ainsi sa concentration. Pour éviter que la conversation ne sombre dans l’ennui, montrez que vous êtes intéressés par ce que l’autre dit. Dans ce cas, la curiosité ne vous fera que du bien ! En l’écoutant, vous lui inspirez confiance et vous le poussez à vous voir encore une deuxième fois. Après tout, qui n’aime pas se faire entendre et comprendre ? Par ailleurs, en se concentrant sur la conversation, l’angoisse finit par disparaitre. Vos nerfs n’étant plus tendus, votre attitude devient plus compatible à ce genre de situation et donc plus attirante à l’égard de l’autre.

Par Carine

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply