Les 10 pires erreurs des hommes lors d’un premier rendez-vous

L’essentiel lors d’un premier rendez-vous, c’est de rester soi et d’être naturel disent les gourous du love coaching.  

Mais à trop être naturels, certains hommes vont droit dans le mur ! La preuve à travers ces dix erreurs qui refroidiraient même la plus désespérée des Catherinettes.

1. Parler de son ex

« Ce mec était charmant » raconte Clara, « Jusqu’à ce qu’il se lance dans un long monologue sur son ex copine… J’ai passé toute la fin du repas à essayer de lui faire comprendre qu’il faudrait peut-être qu’il se remette avec elle ».

2. Balancer trop d’informations peu flatteuses

« Martin était le prototype du mec cool, pas stressé, qui vit l’instant présent » explique Caroline, « J’ai trouvé ça séduisant… Jusqu’à ce qu’il me détaille en large et en travers en quoi consistaient ses journées : au chômage depuis plus d’un an, il se levait à 14 heures tous les jours pour jouer à la console et mater des séries télévisées. J’ai eu l’impression que je draguais un ado ! ».

3. Transformer le rencard en entretien d’embauche

« Qu’on se pose des questions mutuellement lors du premier rendez-vous, c’est normal » tente de se justifier Isabelle, « Mais quand j’ai dû parler de mon cursus universitaire et des différentes grandes étapes de mon curriculum vitae, j’ai commencé à me sentir mal à l’aise. Je ne savais plus s’il fallait que je lui demande son numéro ou si je devais négocier mon salaire ».

4. Se la jouer

« Nicolas était un beau garçon » dit Michèle, « Sportif, toujours dans l’action. Je ne sais pas s’il cherchait à m’impressionner, mais j’ai eu droit à tout son palmarès sans rien demander : star du canyoning, pro de l’escalade… je me suis sentie vraiment nulle au final avec mes cours de yoga ».

5. Regarder la femme de la table d’à côté

« La timidité ça peut être séduisant » confie Marie, « Regard un peu fuyant, petits flottements gênés dans la conversation… J’ai trouvé ça mignon. Jusqu’à ce que je me retourne : apparemment la brune qui sirotait sa grenadine au fond du bar était plus intéressante que moi ».

6. Se plaindre du lieu, du diner, de la musique, des gens…

« Jonathan m’a proposé de choisir le restaurant… Je lui ai donné rendez-vous dans un petit troquet que m’avait conseillé une amie » se souvient Pauline, « Je pensais connaître des râleurs, mais là j’ai découvert des sommets : il trouvait la musique trop forte, trouvait que sa chaise n’était pas confortable, son plat pas assez chaud, j’ai craqué quand il a mal parlé aux gens de la table d’à côté parce que leur bébé pleurait ».

7. Se lancer dans un combat de coqs

« J’ai retenu la leçon : on ne parle pas de sujets qui fâchent dès le premier soir » s’amuse Léa, « J’ai rencontré Alexandre au boulot, on est tous les deux dans l’informatique. Forcément, on a nos avis sur les logiciels et la façon de s’en servir. Le problème c’est que Paul a passé la soirée à essayer de me montrer à quel point j’avais tort de préférer tel logiciel à tel autre, et que lui avait raison. Je l’ai laissé avoir le dernier mot, juste pour avoir la paix ».

8. Piocher dans l’assiette de l’autre

« Le dîner s’est bien passé, ce mec était gentil » se rappelle Charlotte, « Puis j’ai décidé d’aller me refaire une petite beauté avant le dessert. Quand je suis revenue à table, notre commande était servie. Mais la moitié de mon cheesecake avait déjà disparu. Impatient, glouton et égoïste, ça fait beaucoup pour un seul homme ».

9. Ne pas la raccompagner jusqu’à un endroit sûr

« Déjà, je trouvais ça un peu débile qu’il me donne rendez-vous dans une zone industrielle. Mes copines se sont moqué de moi toute la semaine en me disant que c’était peut-être un serial killer » raconte Karine. « En fait c’était pour me faire découvrir un petit restaurant sympa, et je n’ai rien eu à redire sur la soirée. Par contre, j’ai moins apprécié qu’il me fasse la bise sur le parking et me laisse attendre le dernier bus toute seule dans le noir, la prochaine fois je ferai ma princesse ».

10. Finir sur un « On s’appelle » si les choses se sont mal passées…

« Quand un premier rendez-vous n’est pas concluant, on s’en rend compte » dit Lydie, « Pourquoi mentir ? Quand Jean-Charles m’a dit « on s’appelle », je savais déjà qu’il ne le ferait pas, et j’ai compris en l’entendant dire ça que je ne le ferais pas non plus : c’était ce genre de mec incapable de dire les choses honnêtement ».

Messieurs, essayez de nous faire rêver au moins le premier soir, vous aurez ensuite toute la vie pour dévoiler vos côtés obscurs.

Par Rafaële Réal © Pampa Presse
Source: Yahoo!

A Propos de Nathalie Kalache

Nathalie Kalache est la chef des rubriques santé-beauté à BelleBeirut.com - Elle est docteur en pharmacie et détient une licence en Biochimie. Cliquez-ici pour la suivre sur Twitter.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply