Le top 5 des disputes chez les couples libanais

Un couple sans disputes, n’est pas un vrai couple… surtout au Liban où de nombreux facteurs affectent une relation amoureuse. BelleBeirut a donc interrogé plusieurs couples libanais sur les raisons pour lesquelles ils se disputent.

Les petites disputes jouent un rôle important dans le renforcement d’une relation !

Les petites querelles sont essentielles afin de renforcer une relation sérieuse, tant qu’il ne s’agit pas bien sûr de disputes violentes ou sérieuses.

Dans ce contexte, nous avons décidé de se pencher sur les raisons pour lesquelles les couples se disputent le plus en effectuant un sondange auprès de 200 couples libanais*.

Et voici le top 5 des raisons qui poussent ces couples de se disputer :

Résultats du sondage effectué sur 200 couples libanais.

1- L’argent

Qu’il s’agisse des dépenses ou des problèmes liés au salaire, l’argent est la raison numéro pour laquelle les couples interrogés se disputent. Ainsi, 33% d’entre eux ont affirmé que l’argent est le sujet le plus mentionné lors des querelles.

2- La famille

Ah la famille et la belle famille ! Tantôt source de bonheur et tantôt source de problèmes. 22% des couples interrogés ont affirmé que l’origine de

3- La jalousie

Il est parfaitement normal que la jalousie soit une des causes des disputes au sein d’un couple ! La nouvelle collègue de monsieur ou les déjeuner de travail de madame sont sans doutes sources de tension. Ainsi, 16% des couples interrogés ont signalé cette raison.

4- Les amis

Les ami(e)s d’une femme ne sont pas toujours les ami(e)s d’un homme. Il arrive que les partenaires ne se mettent pas d’accord sur leurs fréquentations. 17% des couples ont indiqué que leurs amis sont à l’origine des disputes au sein du couple.

5- Le travail

Le stress et la fatigue au travail ont souvent un impact sur une relation amoureuse. Ainsi, 12% des couples interrogés ont estimé que le travail était à l’origine des disputes.

*Le sondage a été réalisé à Beyrouth entre le 30 septembre 2013 et le 30 juin 2014 auprès de 200 couples libanais dans la tranche d’âge de 25 à 34 ans.

A Propos de Elie Wehbé

Elie Wehbé est le rédacteur en chef de BelleBeirut.com. Il est diplômé en Sciences politiques et en Journalisme. Cliquez-ici pour le suivre sur Twitter ou ici pour le rejoindre sur Facebook.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply