Le Sextagram, la nouvelle tendance sur les résaux sociaux

Le Sextagram, une nouvelle tendance “choquante” pour certains et “naturelle” pour d’autres commence à voir le jour sur les réseaux sociaux… BelleBeirut fait le point.

Sextagram

«Sextagram», c’est le nouveau jeu pour adultes. Photo via 20min.ch

Dans les années 1980 et 1990 il y avait les sextapes, au début des années 2000, les sextos ont fait leur entrée, aujourd’hui le Sextagram voit le jour.
Cette nouvelle tendance fait monter le “X” virtuel à un niveau sans précédent. Le principe “choquant” consiste à se mettre “à nu” sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux, qui donnent déjà la possibilité aux internautes de se partager des photos privées, ont facilité l’arrivée du “Sextagram”. En effet, cette tendance aurait vu le jour il y a plusieurs mois lorsque des stars et des célébrités ont commencé à partager des photos “osées” avec leurs fans.

La chanteuse Rihanna est l’une des stars qui partage le plus de photos osées avec ses fans sur son compte instagram.

Aujourd’hui, les applications qui permettent de se photographier nu sont désormais nombreuses.

L’objectif de ce nouveau genre de “X” serait de créer le “buzz” autour de soi sur la toile ou simplement de faire monter l’envie de ses futurs partenaires.

En France, les dernières études rapportées par le site Casualdating.fr ont on apprend que plus de 33% des 15-30 ans se sont déjà dénudés sur le web et 16,6% des français se sont déjà filmés ou photographiés pendant l’amour…

A Propos de Patricia Bedran

Patricia Bedran est journaliste à BelleBeirut.com. Elle est diplômée en droit de l'université Dickinson aux Etats-Unis et détient un Master en Journalisme.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply