Le pour et le contre des rencontres sur Internet

Qui de nous n’a jamais rencontré un mec intéressant, ennuyant ou même bizarre sur Internet ? De nos jours, faire des rencontres sur le web est quelque chose de normal, tant que vous utilisez le site qui correspond à vos attentes. Mais est-ce le bon moyen de trouver l’homme de votre vie ?

Beaucoup de nos Belles ont certainement fait la connaissance de l’homme de leur vie sur Internet – Photo via sheknows.com

Les rencontres gratuites sont possibles sur un grand nombre de plateformes de communication disponibles sur la toile ; à savoir les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), les sites de rencontres (badoo), le tchat (Msn Messenger), la messagerie mobile (BBM, Watsapp), les forums de discussions ou autres.

Beaucoup de nos Belles ont certainement fait la connaissance de l’homme de leur vie sur Internet, d’autres ont vécu des histoires drôles, touchantes ou catastrophiques. Quels sont donc les pour et les contre des rencontres sur le web ?

Pour

La compatibilité

Trouver le mec qui vous correspond le mieux sur le web est facile car Internet permet de faire une sélection très précise de la personne que vous voulez rencontrer. Brun, blond, grand de taille, yeux bleus, homme d’affaires, banquier… à vous de choisir !

Pas de stress

Grâce à Internet, vous pouvez avoir du recul et bien réfléchir à ce que vous voulez dire au mec de votre choix. Adieu la timidité! Le web vous boost votre pouvoir de séduction de façon considérable surtout si vous êtes réservée en public !

La sécurité

Malgré les dangers du web, il est désormais de plus en plus facile de vous protéger et de choisir les personnes qui peuvent avoir accès à vos informations personnelles ou qui ont le droit de vous contacter. Vous avez également la possibilité de choisir les informations et les photos qui seront visibles aux personnes qui veulent faire votre connaissance.

Photo via saidaonline.com

Contre

Le mensonge

Sur Internet, le mensonge est très facile. Il faut donc faire attention car il est difficile d’être sûr à 100% des informations présentées par les personnes avec qui l’on échange. Avec un peu d’expérience ces gens peuvent être rapidement démasqués. Ne cédez donc jamais à la rapidité et prenez le temps d’échanger et de bien connaître vos interlocuteurs.

Le manque de romantisme

Le web est certainement un endroit idéal pour les rencontres, mais pour qu’une relation se développe, le contact est sans doute nécessaire entre deux partenaires. C’est pour cela que l’on peut parfois dire qu’Internet manque de romantisme.
Lire aussi

Peut-on réussir une relation longue distance?

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply