Le ménage à 3 : les hommes sont les plus tentés

Une nouvelle étude internationale a révélé que le ménage à 3 est le fantasme numéro un pour de nombreuses nationalités, surtout parmi les hommes.

Le ménage à trois. Photo via lilnat.com

L’étude du Dr Pierre Cahen, mise en perspective par le site CasualDating.fr, montre que la partie triangulaire (threesome, ndlr) est le fantasme numéro 1 pour de nombreuses nationalités, dont 23% des Français.

Le sondage, effectué sur environ 1.5 millions de personnes à travers le monde montre que ce sont les hommes qui, le plus, avouent être tentés par cette expérience.

Comment comprendre les fantasmes des hommes ?

Sur le plan mondial, 20% d’entres eux confient avoir déjà eu une histoire à plusieurs contre 12% des femmes.

“Les fantasmes sont en quelque sorte le carburant de la sexualité. Le triolisme engendre une excitation sexuelle chez celui ou celle qui l’envisage. Pouvoir passer de l’imaginaire à la réalité de façon fluide et libre est l’une des clés d’une sexualité épanouie”, explique le Dr Pierre Cahen.

Bien que ce “fantasme” soit très populaire pour les deux sexes, il ne faut pas oublier qu’il a des effets dévastateurs pour une relation sérieuse.

Si un des partenaires accepte de vivre cette “aventure” pour réaliser le fantasme de l’autre, mais sans vraiment être convaincu, il risque de saboter une relation saine.

Lire aussi :

Nos hommes: Pourquoi cèdent-ils à la tentation?

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply