Comment pimenter votre relation amoureuse?

Bien qu’il ne soit pas évident de maintenir une relation saine au fil des années, une chose reste sûre : des efforts doivent être déployés continuellement des deux côtés.

En effet, au bon début de la relation, tout est  à son apogée ; il y a toujours cette passion et cette ardeur qui nous poussent à penser jours et nuits à l’autre personne. Cet état d’âme nous tient en haleine, ce qui fait que nos sens soient toujours en état d’alerte. A la vue du bien-aimé,  une série d’hormones est déclenchée dans notre organisme. Ainsi, cet excès de zèle affecte directement la libido. Petit à petit, l’habitude vient s’installer dans le couple, et  c’est là que les hauts et les bas commencent ! Un jour, vous avez extrêmement envie de voir l’autre et le lendemain vous vous déchainez contre lui montant des histoires de toutes pièces pour éviter de le voir. Mais c’est là que votre relation est mise à rude épreuve. C’est là que vous devriez lutter becs et ongles contre la monotonie et l’ennui.

Pimenter une relation n’est point une question facile mais c’est un art qui s’apprend ! Et croyez moi ça vaut la peine ! Commençons par des surprises par-ci, des surprises par-là, des simples gestes mais qui peuvent changer la donne au sein d’un couple. Outre ces interventions soi-disant spirituelles, votre charme est de mise ! N’hésitez pas d’aller faire un relooking ; souvent le partenaire se lasse de voir la même femme se réveiller à ses côtés. La solution est entre vos mains ! Une nouvelle coupe combinée à  une lingerie sensuelle suffisent à elles-seules pour éveiller les sens de votre bien-aimé. Par ailleurs, pour éviter qu’il n’ait envie de quelqu’un d’autre, ne vous négligez surtout pas. Restez en forme, soignez votre physique et flattez vos atouts. Soyons claires, ceci ne signifie pas que les hommes sont superficiels ! Arrêtons nous sur ce point, pensez à un enfant et à quel point il est dur d’attirer son attention. C’est très simple, promettez lui monts et merveilles et il ne vous quittera pas des yeux ! Pareil pour un homme, partez de ce principe et il sera à votre disposition.

D’autre part, n’hésitez pas à vivre une fantaisie avec votre partenaire ; s’échapper de la réalité et mettre de côté les soucis quotidiens sont deux éléments clés pour une relation réussie. A la suite d’une journée accablante, jetez derrière vous les tracas et consacrez plus de temps à votre vie de couple. Oui, il est difficile de lutter contre l’ennui, ce poison venimeux qui pourrait porter un coup de grâce à une relation qui  dure depuis des années, mais ceci ne veut pas dire qu’il s’agisse d’une mission impossible. Enfin, puisque faire des compromis n’est pas la solution parfaite, essayez plutôt de pimenter votre relation : soyez à l’écoute du partenaire, essayez de comprendre ses exigences et de déceler ses faiblesses tout en établissant une bonne communication.

Appliquez ces règles d’or et vous ne serez que satisfaites !

Dédié aux belles de Bellebeirut

Carine

A Propos de Nathalie Kalache

Nathalie Kalache est la chef des rubriques santé-beauté à BelleBeirut.com - Elle est docteur en pharmacie et détient une licence en Biochimie. Cliquez-ici pour la suivre sur Twitter.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply