Comment Internet menace-t-il les couples?

Dans le temps, alors que la technologique n’occupait pas une aussi grande place dans notre vie, les couples étaient plus soudés, et le divorce n’était pas vraiment une option.

De nos jours, avec le développement de l’Internet la curiosité tente hommes et femmes et les pousse à céder à leurs impulsions. En effet, si l’homme se contentait auparavant d’un clin d’œil ou d’un sourire quand son regard tombait sur une belle fille, aujourd’hui et grâce à l’invasion du réseau social allant de Facebook à Twitter, il n’a plus qu’à chercher son nom et l’ajouter sur sa liste de contacts pour arriver à ses fins tranquillement. Ceci dit, la trahison est concoctée avec sang froid et sans se tracasser la tête.

Ainsi et bien que ces moyens aient été conçus pour nous nous faciliter la tâche au quotidien et rapprocher les distances, ils empoisonnent et ruinent des familles. Certes, nombreux sont qui font l’avocat du diable et disent qu’un couple pas très solide est à la base mort-né avec ou sans le réseau social. Mais ce que ces derniers ignorent c’est que la faiblesse est intrinsèque à chaque être-humain ; chacun de nous a des pulsions refoulées quelque part !

Des sondages ont révélé que Facebook est le premier point de rencontre de la plupart des internautes.

D’ailleurs, des sondages ont révélé que Facebook est le premier point de rencontre de la plupart des internautes. Des relations se bâtissent par milliers à base de photos, de simples conversations souvent mensongères puisque le profil de la personne n’est pas toujours vrai. Il suffit de cliquer sur une photo pour découvrir tout un monde surtout que beaucoup exhibent leurs atouts physiques sans aucun souci.

Au début, ça commence par une simple conversation

Au début, ça commence par une simple conversation qui petit à petit se transforme en une liaison dangereuse voire clandestine. La fantaisie pousse la personne qui est tombée dans le piège, à aller jusqu’à l’autre bout du monde pour découvrir le fruit de son imagination. Souvent, on est déçu et tout le fantasme s’écroule. Et le prix à payer ? Un partenaire déçu, une relation dissolue, une solitude certes…

D’où nous remettons en question l’invasion de l’intimité.

Par Carine

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply