Comment comprendre les fantasmes des hommes ?

Les hommes pensent autant de fois au sexe qu’à la nourriture, rien de nouveau! Mais à quoi pensent-ils exactement et comment comprendre leurs fantasmes qui peuvent parfois être choquants pour les femmes?

Les hommes pensent au sexe plus que les femmes. Photo (impactlab.net) / ITV

Fantasmer sur le sexe avec deux femmes en même temps, sur la sodomie, sur le sexe en public, sur l’échangisme… bref les rêves “chauds” de nos mecs sont de plus en plus fous et surréalistes.

Face à ce genre de demandes, la femme est souvent blessée voire même déçue. Elle commence à avoir des doutes sur la fidélité de son partenaire, et à se poser des questions sur la relation, mais à quel point faut-il vraiment s’inquiéter?

Selon les psychanalystes, “le fantasme ne se réduit pas à de l’imagination pure et simple, en ce sens qu’il est au fond la mise en scène et l’accomplissement du désir de façon psychique”.

"Les fantasmes des hommes sont de plus en plus surréalistes" - Photo : ourpleasure.wordpress.com

Les fantasmes permettent au sujet de réaliser un désir (la plupart du temps totalement impossible), par une mise en scène imaginaire et principalement visuelle.

Donc, lorsque l’homme exprime ses fantasmes, c’est qu’il a vraiment confiance en sa partenaire ou qu’il est carrément idiot et ingrat!

Dans ce contexte mesdames, c’est à vous de savoir s’il s’agit de fantasmes “innocents” ou dangereux. Comment? Facile: si vous êtes en couple depuis quelques mois, vous avez probablement déjà une idée de la sexualité de votre mecs.

Sinon, posez-vous quelques questions : Est-ce qu’il pense au sexe fréquemment? Est-ce qu’il regarde des films pornographiques tout seul? Est-ce qu’il regarde d’autres femmes?

S’il s’agit d’un homme parfaitement normal, mais qui a des fantasmes bizarres, il n’y a pas de raison de s’inquiéter car, les fantasmes ne sont pas censés être normaux!

Discutez calmement avec lui de cette affaire sans préjugés, ne l’attaquez pas et essayer de découvrir ses intentions : est-ce qu’il veut réaliser son fantasme ou est-ce qu’il s’agit uniquement d’un rêve qu’il voulait partager avec vous?

Dans la plupart des cas, un homme amoureux refuse de réaliser un fantasme qui pourrait mettre en danger sa relation… cependant s’il s’agit d’un fantasme qui vous intéresse et que vous partagez (genre faire l’amour dans un endroit insolite) pourquoi ne pas tenter l’aventure? Il sera plus que content!

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply