Célibataires et fières de l’être !

Célibataires par choix ou par obligation, vous vous trouvez devant une réalité assez cassante. 2 choix vous sont offerts : déprimer ou profiter.

BelleBeirut vous propose 5 raisons qui vous permettront d’opter pour la seconde alternative et d’apprécier votre nouvelle vie en solo.

1-    Célibataire + Liberté = Céliberté !
Lorsque vous êtes célibataires, votre agenda est à votre disposition. Vous êtes libres de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez et avec qui vous le voulez. Plus personne ne râlera, ne vous fera la gueule, ne grognera. Vous pouvez fêter chaque soir avec vos copines, prendre un verre un jour avec un mec et le lendemain avec un autre, porter des habits sexy et mini sans avoir droit à de sales remarques, vous occuper de vos activités personnelles sans que quelqu’un ne vous interrompe, faire des plans à l’improviste!! Vous n’avez de compte à rendre à personne.

2-     Votre porte monnaie vous appartient !
Lorsque vous êtes célibataires, votre porte monnaie a la joie au cœur ! Les restos, le cinéma, les soirées, les cadeaux d’anniversaire, de la Saint Valentin, de Noël sont du passé ! Profitez-en donc pour économiser votre argent de poche ou au contraire le dépenser : un homme en moins, c’est de l’argent en plus pour vous faire plaisir. Autorisez-vous de petites folies de shopping, de séances massages dans des spas, des cours de sport, yoga, voyages, etc.

3-    Du temps pour Vous !
Lorsque vous êtes célibataires, vous avez beaucoup plus de temps pour prendre soin de vous-mêmes et vous épanouir. La vie vous appartient ! Voyez votre célibat comme une possibilité d’explorer toutes les choses que vous aviez toujours voulu faire. C’est l’occasion pour vous de penser à ce que vous désirez vraiment pour votre avenir. En effectuant ce travail sur vous-même, vous serez capable de définir ce que vous aimez, n’aimez pas et ne supportez pas. Ceci fera de vous une meilleure partenaire lorsque la bonne personne croisera votre chemin.

4-    Nouvelles opportunités !
Lorsque vous êtes célibataires, vous êtes beaucoup plus amusantes et agréables! Renouez vos relations avec vos anciens amis, et faites-vous de nouveaux! Vous pouvez flirter avec qui vous voulez et sans vous engager ! Quel bonheur de vous laisser draguer, de flirter ou même de mater tous les beaux mecs croisant vos chemins sans craindre une scène de jalousie ou subir l’œil inquisiteur de votre partenaire. Vive le retour aux plaisirs de séduction qui flattent les yeux, et l’ego!

5-    Attitude Zen!
Lorsque vous êtes célibataires, vous ne vous inquiétez plus à l’idée que votre chéri aille voir ailleurs, qu’il vous aime moins que la veille, ou encore qu’il vous quitte du jour au lendemain parce qu’il aura trouvé une fille qui pourra lui satisfaire ses besoins « vitaux ». Adoptez une attitude relax, cool et ne vous torturez point l’esprit. Rappelez-vous qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée!

En conclusion, vous êtes célibataires! Assumez votre statut et reprenez le pouvoir de votre vie! Cependant ne vous laissez pas aller jusqu’au bout et dépasser les limites, rappelez-vous que ne pas avoir de compagnon laisse tout le temps pour…rêver à celui que vous aurez plus tard.

Rana Howayek

 

A Propos de Nathalie Kalache

Nathalie Kalache est la chef des rubriques santé-beauté à BelleBeirut.com - Elle est docteur en pharmacie et détient une licence en Biochimie. Cliquez-ici pour la suivre sur Twitter.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply