Le producteur du film d’animation Le Petit Prince est Libanais !

Dimitri Rassam, le producteur du film d’animation Le Petit Prince n’est autre que le fils du grand producteur franco-libanais Jean-Pierre Rassam.

Dimitri Rassam.

Dimitri Rassam a présenté le 22 mai 2015 au 68 ème festival de Cannes, le film d’animation tant attendu Le Petit Prince première adaptation du genre du livre de Saint-Exupéry.

Cette oeuvre, présentée en grande pompe et hors compétition, a été produite par Dimitri lui même, qui n’est autre que le fils de Jean-Pierre Rassam (1941-1985) et la grande actrice française Carole Bouquet.


La bande annonce du film d’animation Le Petit Prince

Lors de la diffusion, la grande actrice française, comme prise par un trop plein d’émotion, a fondu en larmes. A ses côtés, son compagnon Philippe de Sereys de Rothschild, mais aussi Paul Rassam, frère du défunt Jean-Paul, pour essuyer ses pleurs de bonheur.

Dimitri Rassam, 33 ans, a produit Le Prénom (3,3 d’entrées), Papa ou maman (2,8 millions d’entrées) et a débuté avec le film Les Enfants de Timpelbach (2008) avec un budget de 11 millions d’euros, 22 enfants en tête d’affiche, des décors fantastiques et Carole Bouquet et Gérard Depardieu au casting.

Feu Claude Berri est son oncle, son fils Thomas Langmann, lui aussi producteur, est son cousin, son parrain est Francis Ford Coppola…

Dimitri Rassam est marié au mannequin russe Masha Novoselova, avec qui il a une fille, Daria. Le producteur a peu connu son père puisque ce dernier est décédé en 1985, terrassé par ses excès. Jean-Pierre Rassam est libanais d’origine, ce fils de diplomate est arrivé en France à l’âge de 8 ans où il est devenu l’un des producteurs les plus influents de sa génération.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply