Barack Obama est le leader mondial le plus suivi sur Twitter

Le président américain Barack Obama est le leader mondial le plus suivi au monde sur twitter, avec plus de 17 millions d’abonnés, occupant la 5e place derrière Britney Spears au classement des personnalités les plus suivies sur le réseau social.

Le président américain Barack Obama utilise Twitter. – Photo via foxnews.com

Selon la première étude de la firme Burson-Marsteller consacrée aux leaders mondiaux et Twitter deux tiers des leaders politiques du monde sont sur le réseau social, Twitter, mais la moitié d’entre eux ne suit pas ses pairs.

L’étude, publiée jeudi 26 juillet à Genève, montre encore que le tweet le plus populaire a été “les couples du même sexe devraient pouvoir se marier, – President Obama” qui été retweeté 62.047 fois le 9 mai 2012.

Pour cette étude, nommée “Twiplomacy”, Burson-Marsteller affirme avoir analysé 264 comptes officiels et personnels de chefs d’État et de gouvernement dans 125 pays.

“Twiplomacy” montre qu’un quart (76) de ces leaders mondiaux suit le compte de Barack Obama, le leader le plus suivi au monde par ses pairs.

Cependant, @BarackObama ne suit que deux leaders mondiaux, soit le Premier ministre norvégien Jens Stoltenberg et le Russe Dmitry Medvedev.

Le président libanais Michel Sleiman (@SleimanMichel), suit 196 utilisateurs dont un seul ancien chef d’Etat : Nicolas Sarkozy. M. Sleiman ne suit donc (toujours) pas son homologue américain Barack Obama.

L’étude montre aussi que les politiciens découvrent Twitter durant leurs campagnes électorales, mais qu’une fois élus, ils ont tendance à devenir silencieux, comme c’est le cas pour les comptes de la présidente brésilienne Dilma Roussef et celui du président français François Hollande.

Selon l’étude, les leaders mondiaux tweetent en 43 langues. Ils sont 34% à le faire en anglais, et 15% en espagnol. Toutefois, les leaders espagnols et latino-américains tweetent trois fois plus que ceux s’exprimant en langue anglaise.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply