Mimmo Jodice : La photographie dans le sang

Mimmo Jodice, un “maestro” de la photographie artistique, a exposé une série de photos au siège central de la Byblos Bank à Beyrouth dans le cadre de Photomed Liban. Zoom sur un talent unique.


Portrait de Mimmo Jodice par la Byblos Bank

Né en 1934 à Naples, une ville riche en vestiges gréco-romains, Mimmo Jodice ne tarde pas à découvrir sa vocation : La photographie. Dès ses débuts dans le domaine, il songe à retracer et retrouver les aspects artistiques intrinsèques des temples et des routes qui, malgré leur âge, sont toujours remplis de sons, de voix et d’odeurs.

D’où “Mediterraneo”, un véritable projet artisitque sur les vestiges de la méditerranée. “Ces photographies sont ma façon d’exprimer ma relation avec les anciennes civilisations”, dit-il en admirant une de ses photos d’un regard profond.

Pour Jodice, de telles représentations du passé symbolisent son anxiété et son besoin d’être le témoin de leur vie et peut-être, par le même truchement, le désir d’être le témoin de sa propre vie.

Son exposition au siège central de la Byblos Bank du 21 janvier au 11 février 2015 a attiré amateurs et professionnels de la photographie qui cherchaient, justement, à admirer son dévouement et son talent inégalé.

Si vous n’avez pas eu la chance de les voir, voiçi un aperçu :

A Propos de Elie Wehbé

Elie Wehbé est le rédacteur en chef de BelleBeirut.com. Il est diplômé en Sciences politiques et en Journalisme. Cliquez-ici pour le suivre sur Twitter ou ici pour le rejoindre sur Facebook.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply