L’ONG Bassma lance une campagne de soutien aux chrétiens d’Irak

L’association caritative Bassma a lancé vendredi une campagne de soutien aux chrétiens d’Irak réfugiés au Liban.

Depuis l’invasion du nord de l’Iraq par les groupes jihadistes, des milliers de chrétiens irakiens ont été obligés de quitter leur pays. Des centaines d’entre eux ont trouvé refuge au Liban, mais malheureusement dans des conditions de vie assez difficile.

Le pays du Cèdre passe lui même par une crise politico-économique notamment à cause de l’impact du conflit syrien sur sa situation sécuritaire.

Cela a rendu difficile sa capacité d’accueillir davantage de réfugiés, d’autant plus que des millions de syriens se sont rendus au Liban depuis 2011 et que les organisations internationales peinent à assurer l’aide et l’assistance nécessaire afin d’aider les Libanais.

Malgré cette situation, les ONG libanaises ne baissent pas les bras. Nombreuses sont celles qui travaillent jours et nuits afin d’aider les réfugiés et de leur assurer un minimum de besoins.

Parmi eux, l’assocaition caritative Bassma, qui organise en partenariat avec la chaîne de télévision LBCI une édition spéciale de l’émission Kalam el-Nass. Cette émission est dédiée au soutien des familles chrétiennes refugiés au Liban.

L’ONG a lancé le hashtag #Bassma4Iraq sur Facebook, Twitter et Instagram pour encourager les internautes à travers le monde à faire des donations à ses familles.

Pour plus de plus amples informations, contacter l’ONG au +961 1 38 39 38 ou envoyer un e-mail à info@bassma.org.

Vous pouvez également faire des donations en cliquant sur le lien suivant: www.bassma.org/donatenow

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply