Kohar à Beyrouth : un concert hors du commun !

Le Liban était au rendez-vous fin octobre avec la célèbre troupe arménienne Kohar qui a donné quatre concerts inédits au Forum de Beyrouth.

Kohar en concert au Forum de Beyrouth le samedi 31 octobre 2015.

Avec 165 musiciens, 16 artistes et une dizaine de danseurs, l’orchestre et chorale arménienne Kohar est sans doute l’une des troupes les plus talentueuses et impressionantes à travers le monde. La preuve lors des concerts donnés déjà dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, la Russie, Chypre et la Turquie.

Nous avons eu la chance ce samedi 31 octobre 2015 d’admirer ce spectacle hors du commun : 100 chansons pour 100 ans de musique arménienne et surtout un hommage plein d’émotions aux martyrs du génocide arménien. Ce concert grandiose a impressionné les milliers de spectacteurs venus des quatre coins du Liban et a rendu très fier la grande communauté arménienne du pays.

Créée au Liban en 1997 par Harout Khatchadourian, qui se charge avec ses frères Shahe et Nar de financer ce projet en mémoire de leur père Aram et de leur mère Kohar, la troupe s’est fait connaître par la qualité de ses interprétations et arrangements des plus grands morceaux de la musique arménienne.

Cet ensemble qui réunit un orchestre symphonique et une chorale, toujours accompagné de danseuses, d’un mime et de stars de la scène musicale arménienne, s’est en effet produit de manière spectaculaire avec un énergique medley de morceaux connus. L’ensemble musical qui ne vise pas moins que l’excellence culturelle, a de quoi redonner le sourire, qu’on soit Arménien ou pas. Chose qui devient une nécessité au Liban.

Si vous n’avez pas pu assister à ce spectacle, on vous propose d’acheter les trois coffrets des meilleures performances live en CD et DVD de la troupe arménienne, avec des sous-titres pour chanter en choeur leurs morceaux.

A Propos de Nathalie Kalache

Nathalie Kalache est la chef des rubriques santé-beauté à BelleBeirut.com - Elle est docteur en pharmacie et détient une licence en Biochimie. Cliquez-ici pour la suivre sur Twitter.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply