5 raisons de postuler à Tomooh, le programme de bourse de Pepsico

L’enseignement supérieur est, aujourd’hui, un droit et une obligation pour permettre aux jeunes générations de contribuer au développement du Liban. Mais comment faire s’ils ne disposent pas des moyens financiers ?

Le programme de bourse de Pepsico, “Tomooh”.

La situation économique au Liban rend difficile l’accès aux universités privées et même publiques. La scolarité élevée empêche de nombreux étudiants qui ont un grand potentiel d’avoir accès à l’enseignement supérieur.

Heureusement, le Liban bénéficie des contributions de nombreuses associations dont notamment le programme de bourses d’études Tomooh, lancé par PepsiCo et mené par l’ONG locale Ajialouna.

Initié en 2003 et lancé au Liban en 2006 par le directeur de Pepsico, Saad Abdul Latif, ce programme de bourse contribue actuellement plus de 2 millions de dollars à des milliers d’étudiants au Liban, en Jordanie et en Egypte.

Si vous êtes un étudiant en situation financière difficile, ce programme de bourse pourrait vous changer la vie, et voilà pourquoi :

1- Facilité

Postuler à ce programme de bourse est chose facile ! Il suffit de retirer l’application de n’importe quelle branche de LibanPost ou de l’ONG Ajialouna, ou de la télécharger et l’imprimer d’Internet. Une fois remplie, il faut remettre l’application et les documents nécessaires à Ajialouna (Tripoli ou Tallet el-Khayat) ou l’envoyer via LibanPost avant le 30 juin 2015.

2- Efficacité

Une fois que vous recevez cette bourse, vous bénéficierez de l’aide de l’excellente équipe derrière ce programme. Ils prendront en charge tout ce qui concerne votre scolarité.

3- Transparence

Le jury qui sélectionne les bénéficiaires de cette bourse est composé d’experts de renoms venus des quatre coins du monde. Ils sont juste dans leur décision* qui est basée sur des critères bien définis.

4- Avantages

Obtenir cette bourse vous permet de réaliser vos rêves et d’économiser pour votre avenir et d’aider votre famille, qui ne devra pas payer des milliers de dollars pour votre éducation.

5- Gratuité

Vous ne devez rien donner à Tomooh après avoir obtenu cette bourse !

*Comme Tomooh s’efforce de fournir une formation continue pour ceux qui le méritent, certains bénéficiaires au Liban peuvent obtenir la bourse à plusieurs reprises, tant qu’ils la méritent.

Pour plus d’informations, cliquez-ici pour consulter la page Facebook de Tomooh ou contactez Ajialouna au 01-304479 ou 01-304485 extension 1610.

A Propos de Elie Wehbé

Elie Wehbé est le rédacteur en chef de BelleBeirut.com. Il est diplômé en Sciences politiques et en Journalisme. Cliquez-ici pour le suivre sur Twitter ou ici pour le rejoindre sur Facebook.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply