Votre horoscope pour le mois de janvier

BelleBeirut vous propose de découvrir ce que vous réserve le premier mois de 2012.

Bélier :

Climat général du mois

Malgré votre impatience à voir bouger les choses, il ne faut pas vous attendre à un grand changement dans quelque domaine que ce soit au cours de ce mois. La vie amicale et amoureuse ressemblera fort à ce qu’elle était ces derniers temps, avec toutefois des moments moins faciles, peut-être à cause de soucis familiaux ou de problèmes d’enfants. Essayez de ne pas vous faire d’illusions – cela vous est déjà maintes fois arrivé et vous l’avez payé cher ! Mais en même temps ne vous contentez pas tout à fait de ces relations faciles qui, à vos yeux, manquent un peu de relief.

Première quinzaine

Vous risquez de prendre du poids ; alors, soyez très strict avec vous-même en matière alimentaire, traquez sans pitié les graisses et les sucres. Ne cherchez pas à arranger vos affaires en prenant des libertés vis-à-vis de la loi : vous pourriez vous retrouver devant la Justice. Veillez à modérer vos propos dans les discussions en famille. Soyez patient, ne vous irritez pas trop contre la routine.

Seconde quinzaine

Grande sensibilité nerveuse, névralgies et douleurs intercostales sont à craindre ; faites l’impasse sur tous les excitants. Dans votre vie sentimentale, des changements auront lieu ; évitez de mélanger les questions d’argent avec les affaires de coeur. Sachez que le travail a toujours rapporté davantage que la recherche de la pierre philosophale. Ne laissez personne dicter votre conduite.

Taureau :

Climat général du mois

L’action des astres sera souvent dure sur le plan psychologique. Vous serez sujet à une tendance au pessimisme, à la crainte pour l’avenir, à l’impression d’insatisfaction dans la vie quotidienne. Les conséquences pourraient en être très négatives sur le plan conjugal, où pourrait s’ériger un mur de silence et d’incompréhension de nature à miner la relation existante. Alors, réagissez et ressaisissez-vous ! Mais ce mois sera merveilleux pour exercer des talents créateurs. Les astres vous inciteront à exploiter vos réserves cachées d’habileté créative dont les applications ne se limiteront pas seulement aux affaires ou à votre foyer. Libérez votre imagination et réalisez quelques-uns de vos projets artistiques. Vous serez le premier surpris du résultat de vos capacités.

Première quinzaine

Vous serez très soucieux de votre avenir professionnel ; peut-être vous serait-il profitable d’envisager une réorientation. Votre condition physique sera fluctuante ; évitez les excès de toutes sortes, notamment l’excès de nervosité. Vous serez tenté de former des projets trop peu réalistes ; revenez sur terre, sinon gare aux désillusions ! Ne soyez pas amer, attendez votre tour !

Seconde quinzaine

La période débutera avec un sentiment de frustration ; c’est que vous allez affronter de grandes responsabilités ; prenez courage. Ne vous épuisez pas à poursuivre une perfection qui n’existe que dans votre esprit. Tensions dans votre couple ; mais en revanche vous pourrez faire une charmante rencontre ou savourer les délices de l’aventure. Vous aurez raison de soigner votre look.

Gémeaux :

Climat général du mois

Des obstacles et des petites déceptions qui se seront mis en travers de votre chemin risquent de vous rendre morose. Réagissez ! Ne vous laissez pas embourber dans des pensées négatives. D’autre part, vous serez bien souvent un brin misanthrope, jugeant sans doute que les gens ne se comportent pas de façon raisonnable. Ce sentiment sera d’autant plus pénible que, malgré une certaine amélioration dans vos relations avec vos proches, la hache de guerre ne sera pas totalement enterrée. Allons, ayez une vue plus réaliste de la nature humaine. “Comment a-t-on pu dire que l’homme est un animal raisonnable ! Il est tout ce qu’on veut, sauf raisonnable.” (Oscar Wilde).

Première quinzaine

Dans votre métier, soyez sur vos gardes : les choses ne seront pas simples, et des intrigues se noueront autour de vous. La tension artérielle et la circulation veineuse devront être surveillées ; évitez les excitants, notamment le café. Vos superbes qualités intellectuelles vous permettront de prendre un bon virage. Tâchez de dominer votre impulsivité. Votre coeur aura tellement envie de respirer l’air du large que votre fidélité s’avérera fluctuante !

Seconde quinzaine

Sur le plan sentimental, ce sera la traversée du désert : quelle que soit votre situation, elle sera probablement bloquée. Vous pourriez souffrir de lumbago ou de douleurs vertébrales ; la natation ou des exercices de gymnastique douce vous seraient très bénéfiques. Vous serez content de faire quelques rentrées d’argent plutôt imprévues. Évitez de passer vos nerfs sur votre conjoint ou sur vos enfants, sinon gare !

Cancer :

Climat général du mois

Parfois, vous aurez peine à supporter la grisaille quotidienne. Pour remédier à la situation, fixez-vous un nouvel objectif, et les astres se mettront en quatre pour vous aider à l’atteindre. Vous voulez améliorer votre condition physique ? Alors, mettez-vous au régime et faites du sport. Si cela vous chante, changez de look en optant pour un lifting, en adoptant une nouvelle coiffure ou en renouvelant de fond en comble votre garde-robe. Et puis, que diriez-vous de l’objet que vous contemplez tous les jours en vitrine en vous rendant au travail ?

Première quinzaine

Votre santé sera très bonne dans l’ensemble, mais il faudra veiller au bon fonctionnement de votre foie et de votre vésicule biliaire. Vous connaîtrez une certaine aisance financière grâce à quelques rentrées d’argent inattendues. Des moments d’extase amoureuse vous sont promis, à condition que vous fassiez preuve de tact et de compréhension. Ce climat lunaire sera explosif pour vos relations avec vos frères, soeurs, cousins et cousines.

Seconde quinzaine

Ce sera le moment de faire vos comptes et de mettre au point de nouvelles stratégies financières. Beaucoup de satisfactions sur le plan matériel, mais quelques déceptions côté coeur. Vos projets d’union seront contrecarrés par les événements, dont la plupart échappent à votre contrôle. Cependant, votre bonheur sentimental sera à la mesure de vos efforts. Les reins ainsi que les organes génitaux seront sensibles et devront être surveillés.

Lion :

Climat général du mois

Vous avez parfaitement raison de lire les prévisions astrologiques qui vous concernent personnellement afin de savoir ce qui vous attend et de prendre des mesures appropriées en vue d’influencer le cours des choses en votre faveur. Mais il n’est pas inutile de connaître les prévisions concernant les autres aussi, car il y existe des choses qui sont peut-être applicables à votre cas et dont vous pouvez tirer un certain avantage, tant il est vrai que “dans tout homme, il y a un peu de tous les hommes.” (G.C. Lichtenberg).

Première quinzaine

Votre chemin dans la vie sociale amorcera une nette remontée ; vous serez apprécié, adulé même. Vos capacités intellectuelles seront renforcées, ce qui vous aidera à comprendre et à assimiler beaucoup de choses. Dans votre travail, ne laissez pas des retards s’accumuler, sinon vous serez vite assailli de toutes parts. Évitez de faire de gros investissements ou de gros achats au cours de cette période, car votre jugement sera obnubilé.

Seconde quinzaine

Le climat sentimental sera marqué de gentillesse, de compréhension, de joie de vivre, d’amours délicates imprégnées de gaieté et de complicité. Vous aurez intérêt à privilégier les aliments à haute teneur protéique, tout en réduisant les graisses et l’alcool. Soyez prêt à une réadaptation professionnelle indispensable, qui sera pour bientôt. Les relations avec vos enfants pourront être un peu tendues ; il faudra mettre du vôtre pour détendre l’atmosphère.

Vierge :

Climat général du mois

Une nouvelle phase de votre existence va probablement se jouer, car l’ensemble planétaire de la période vous incitera fortement à réviser votre façon de vivre. Vous vous rendrez probablement compte que l’argent ne peut être tout au plus qu’une des innombrables aides au bonheur, et que le bonheur n’est rien d’autre que le contentement et la paix de l’âme. Profitez des moments privilégiés de votre existence, au lieu de vous appesantir sur vos peines. La vie de tout un chacun étant composée de joies et de peines, le bonheur consiste à maximiser les premières et à minimiser les dernières. “Ce n’est pas notre condition, c’est la trempe de notre âme qui nous rend heureux.” (Voltaire).

Première quinzaine

Vous ne vous contenterez pas de former des projets, vous vous mettrez avec enthousiasme à les réaliser ; bravo ! Attention au côté intempestif de votre caractère, qui risque de compliquer les choses en blessant la susceptibilité d’autrui. Votre vie professionnelle évoluera tout à votre avantage : vos ambitions seront bien soutenues. Petits problèmes de peau : soulagez votre foie.

Seconde quinzaine

Si vous voulez perdre du poids, le climat astral de la période vous donnera la volonté d’entamer un bon régime et de prendre des habitudes alimentaires raisonnables. Célibataire, vous ferez des rencontres agréables mais sans lendemain. Vous aurez la disposition d’esprit et l’énergie nécessaires pour réaliser un grand projet personnel ; mais ne marchez sur les pieds de personne.

Balance :

Climat général du mois

L’environnement planétaire du mois aura pour effet de faire lever les obstacles. Toutes les limitations ou restrictions que la vie vous imposait jusqu’ici auront tendance à disparaître durant cette période. Vous vous sentirez de meilleure humeur. Les choses seront nettement plus faciles et plus agréables. D’autre part, veillez à votre bonheur. Vous voulez être heureux ? Vous voulez avoir le bonheur ? Eh bien, qu’attendez-vous pour croquer la vie à pleines dents ? Souvenez-vous de cette maxime de Socrate : “Le bonheur, c’est le plaisir sans remords.”

Première quinzaine

Risques d’insomnies passagères ; mangez léger le soir et prenez une tisane chaude de fleur d’oranger avant d’aller vous coucher. Suivez les sages conseils de vos amis, qui seront bien disposés à votre égard. Influx lunaires très favorables à l’activité dans le sport, le tourisme, dans les relations amicales ou commerciales avec l’étranger. Ne cherchez pas à éblouir vos amis.

Seconde quinzaine

Tout ira bien côté coeur ; des aventures considérées au début comme passagères et superficielles pourraient prendre une tournure sérieuse. Faites le tri de vos papiers et mettez de l’ordre dans vos affaires, sinon vous risquez une perte ou du moins des contrariétés. Méfiez-vous des refroidissements et évitez les graisses et les plats trop riches. Apprenez à dialoguer à coeur ouvert.

Scorpion :

Climat général du mois

Souvent au cours du mois, vous n’aurez pas le moral ! Mais si vous ne réagissez pas, gare à la déprime. Ne laissez pas votre imagination divaguer sur des thèmes mélancoliques, et votre esprit se baigner dans des souvenirs attristants. Tâchez de sourire, et même de rire, même si vous n’en avez nullement envie. D’un autre côté, vous saurez faire appel à votre sens de la diplomatie. Vous développerez ainsi vos horizons en multipliant les échanges humains dans tous les domaines. Vos succès seront perceptibles surtout dans vos relations amicales et vos contacts professionnels. N’oubliez pas de faire de petits cadeaux opportuns, car “les présents d’un homme lui élargissent la voie.” (Livre des Proverbes).

Première quinzaine

Les influx astraux vous seront très favorables dans l’ensemble, surtout dans le domaine professionnel ; la chance vous accompagnera. Vous jouirez d’une bonne santé, à part une certaine nervosité ; évitez de manger des plats lourds ou en sauce. Vos échanges avec les autres seront placés sous le signe de la compréhension et de l’harmonie. Protégez votre intimité contre les importuns.

Seconde quinzaine

Évitez les rendez-vous d’affaires importants ces jours-ci, car vous risquez de juger vos interlocuteurs de façon trop subjective. Vous pourriez souffrir de douleurs dans le dos et de palpitations cardiaques. Veillez à faire taire votre esprit de critique, sinon vous n’échapperez pas à une scène de ménage. Difficultés pécuniaires. Ne remuez pas les mauvais souvenirs.

Sagittaire :

Climat général du mois

Une nouvelle phase de votre existence va probablement se jouer, car l’ensemble planétaire de la période vous incitera fortement à réviser votre façon de vivre. Vous vous rendrez compte que l’argent ne peut être tout au plus qu’une des innombrables aides au bonheur, et que le bonheur véritable n’est rien d’autre que le contentement et la paix de l’âme. D’un autre côté, les astres vous inciteront à vous imposer une ligne de conduite personnelle et à soutenir les sacrifices indispensables. Vous arriverez à vous discipliner, par exemple sur le plan alimentaire, en mangeant moins ou mieux pour gommer un excès de poids.

Première quinzaine

Climat propice à l’esprit d’entreprise : pour que ça bouge dans votre vie, misez davantage sur l’improvisation au lieu de vous accrocher à vos habitudes. Toute profession en relation avec l’étranger sera favorisée. Pour retrouver ou garder votre forme, pensez à varier votre alimentation, en privilégiant le poisson et les légumes frais ; fumez moins et faites de l’exercice tous les jours. Risque de tensions avec vos enfants.

Seconde quinzaine

Votre intuition vous permettra de trouver une solution originale à un problème professionnel ou personnel très délicat. Vous devrez peut-être réviser des contrats ou modifier vos projets ; agissez avec la plus extrême prudence pour ne pas heurter les susceptibilités de vos interlocuteurs. Faites l’économie de vos actuelles appréhensions inutiles ; ayez confiance. Un peu de fatigue, voire de déprime.

Capricorne :

Climat général du mois

Vous vivrez une période pleine de contradictions. Vous craignez la solitude, et pourtant vous ne raterez pas une seule occasion de critiquer vos amis. Vous trouvez votre entourage trop envahissant, mais vous ne pourrez pas vous en passer. Autant vous êtes capable de faire preuve de fermeté dans le domaine du travail, autant vous vous montrerez hésitant, indécis et mal à l’aise dans votre vie privée.

Première quinzaine

Vous aurez tendance à vous montrer très autoritaire et intolérant ; risques donc de conflits avec votre entourage. Votre vie conjugale ne sera pas placée sous le signe de l’harmonie, car vous aurez bien du mal à résister aux tentations ; gare aux scènes de ménage ! On vous fera peut-être des propositions intéressantes concernant votre travail. Regardez les gens sous un angle nouveau.

Seconde quinzaine

Le moment sera mal choisi pour des contestations juridiques ; choisissez plutôt le compromis à l’amiable. Une relation très harmonieuse semble s’instaurer entre vous et une personne aux grandes qualités de coeur. Il faudra canaliser vos énergies afin d’éviter des troubles d’origine nerveuse. L’amitié aura la vedette ; de belles complicités. Abordez vos problèmes un à un.

Verseau :

Climat général du mois

Avec ce mois-ci, vous allez très probablement entrer dans une période cruciale de votre existence. Les résultats dépendront essentiellement de votre comportement, qui peut s’avérer constructif si vous suivez ce judicieux conseil de Bias : “Entreprenez froidement, poursuivez chaudement..” Autrement dit, faites preuve de réflexion dans l’élaboration de vos projets, et de la ténacité et de l’enthousiasme dans leur exécution. Alors, le succès sera toujours à vous.

Première quinzaine

Vous risquez d’avoir de sérieux problèmes de communication en famille ; n’essayez pas d’avoir toujours le dernier mot. Climat très favorable à une remise en forme tant physique que psychologique : faites du sport, des exercices, et adonnez-vous à une activité culturelle. Le secteur amoureux sera exceptionnellement bien influencé ! Méfiez-vous des dépenses exagérées, faites pour jeter de la poudre aux yeux de votre entourage.

Seconde quinzaine

Santé un peu précaire : ne vous forcez pas, évitez les discussions animées et les situations conflictuelles. Coup de foudre à prévoir, même si vous vivez une relation stable depuis longtemps ; vos sentiments se caractériseront par leur profondeur et leur sincérité. Bonne entente avec vos enfants, qui vous donneront des sujets de satisfaction. Une petite tendance à l’homosexualité jettera le trouble dans votre vie sexuelle.

Poissons :

Climat général du mois

Pour un observateur impartial, vous avez tous les signes extérieurs de la réussite ou au moins une vie sans problèmes majeurs. Et pourtant, vous avez souvent le sentiment de l’échec, ce qui vous amène à vous apitoyer sur votre sort. Le hic, c’est que vous attendez trop de la vie. Vous vous sentirez mieux dès le moment où vous accepterez de placer la barre un peu plus bas. Réfléchissez bien à ce vieux proverbe chinois : “J’étais furieux de n’avoir pas de souliers ; alors j’ai rencontré un homme qui n’avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort..”

Première quinzaine

Vous manquerez de lucidité, ce qui pourrait vous amener à commettre de graves erreurs de jugement. En amour, soyez sincère et jouez cartes sur table afin que vos partenaires puissent savoir exactement sur quel pied danser avec vous. L’atmosphère familiale pourra être à l’origine d’une humeur morose ; évitez les affrontements de toute nature. Attention à ce que vous allez dire, car vous pourriez faire de la peine à l’un de vos proches.

Seconde quinzaine

Si vous vivez en couple, sachez que votre individualisme plutôt outrancier ne favorise pas la vie commune ; mettez de l’eau dans votre vin. Le travail ne vous manquera pas ; évitez quand même le surmenage, qui ne pourrait que nuire à vos projets d’avenir. Beaucoup de gaieté et d’animation dans votre vie sociale ; de nouvelles rencontres se produiront. Choisissez vos amis avec plus de discernement : vous ne vous en porterez que mieux!

Source: Voyance

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply