Lush : un vent de fraîcheur pour l’hiver

La collection spécial Noël de Lush, le précurseur de la cosméto bio, est déjà au Liban. BelleBeirut vous propose de découvrir sa sélection des produits les plus efficaces pour cet hiver.

La collection spécial noël de Lush exposée au Souks de Beyrouth. Elie Wehbé/BelleBeirut

Le père Noël est arrivé en avance cette année à Beyrouth pour offrir les produits magiques de Lush aux Libanais.

Arômes ensorcelantes, savons de toutes les couleurs et une atmosphère magique régnaient lors de la réception chaleureuse organisée aux Souks de Beyrouth pour le lancement de la collection spécial Noël de Lush.

Une gamme à croquer !


“Ce sont des produits naturels qui constituent un excellent choix pour les cadeaux de Noël”, a expliqué Lina Tannir Fawaz, propriétaire de Lush Liban. “Les produits de Lush sont très rafraîchissants”, a-t-elle ajouté en exposant un des nouveaux savons de la marque.

Pionnière des produits cosmétologique faits main, la marque Lush a été fondée en 1994 en Grande Bretagne. Elle séduit depuis 1995 par ses produits à la fois ludiques et rigoureusement écolos. La marque compte aujourd’hui plus de 830 magasins dans 51 pays, dont le Liban.

“Nos produits ne sont pas testés sur les animaux”, assure Mme Fawaz. La marque est en effet connue pour l’intérêt qu’elle accorde à l’environnement et aux animaux.

L’effet Snow Fairy de Lush !

C’est durant l’été 2011 que la marque a fait son entrée au Liban grâce à Mme Fawaz et son époux Malek. Le premier magasin Lush a ouvert ses portes aux Souks de Beyrouth le 24 mai 2012 alors qu’un autre a été inauguré en décembre 2012 à l’ABC de Dbayeh. La marque a rapidement séduit la clientèle libanaise qui a notamment été attirée par les arômes ensorcelantes de ses savons naturels.

Pour son second Noël au Liban, Lush a été le premier à introduire de nouveaux produits exclusivement pour les fêtes.

Les paillettes en plastique des produits de Noël de l’année dernière ont été supprimées et ont été remplacées par de la gelée d’agar-agar sous différentes formes, des poudres scintillantes comestibles et autres particules étincelantes. Lush a tout fait pour éliminer un maximum de conservateurs.

L’”Orange Jelly”, un savon contenant du jus d’orange fraîchement pressé. Elie Wehbé/BelleBeirut

Deux nouvelles crèmes pour le corps en édition limitée formulées sans le moindre conservateur (comme la plupart des autres produits) ont également été introduites.

La gamme contient également les parfums populaires des produits présents dans la gamme régulière. Ainsi, si vous succombez pour un produit de Noël, vous serez en mesure de trouver quelque chose de similaire tout au long de l’année.

Notre sélection

Tous les produits de la nouvelle gamme spécial Noël de Lush sont certes à essayer, mais quatre ont surtout attiré notre attention, les voici :

Secret Santa


Secret Santa

Ce produit a la forme de la toute première boutique Lush située au 29 High Street, à Poole, en Angleterre. Le parfum de cette Ballistic à deux couches a été formulé afin de recréer l’odeur de cette boutique. Vous y trouverez du bois de santal apaisant, de citron vert vivifiant et d’huiles florales enivrantes. Admirez l’eau de votre bain arborer une couleur orange vif et ne loupez pas le mini Père Noël rouge ! Voici une Ballistic économique car elle constitue trois bains en un !

Bombardino


Bombardino

Ce produit doit son nom à un cocktail italien et sent le cheesecake au citron. Nous y avons ajouté du beurre de cacao afin d’adoucir la peau, ainsi que de l’huile essentielle de citron de Sicile et de l’absolu de vanille issu du Commerce équitable – la toute première huile essentielle équitable au monde – afin de vous procurer un bain au parfum gourmand et délicieux.

Rose Jam


Rose Jam

Inspiré par les roses et des bienfaits de l’huile d’argan nourrissante, il n’y a rien de plus luxueux que ce gel douche ! Le jus de baie de goji donne de l’éclat et le citron de Sicile stimule votre peau pendant que l’huile et l’absolu de rose la rendent douce, apaisée et divinement parfumée. Sans aucun doute le moyen le plus délicat et luxueux de commencer la journée.

Celebrate


Celebrate

Profitez de la période des fêtes avec cette superbe crème pour le corps sans conservateur. Merveilleusement onctueuse et émolliente, le beurre de cacao et l’huile d’amande qu’elle contient hydratent votre peau, pendant que son parfum enivrant de champagne vous met en joie. Les huiles d’orange du Brésil et de citron vert tonifient votre peau et font disparaître le blues hivernal, tandis que l’huile de cognac vous met d’humeur festive.

Lire aussi :

Trois conseils pour la coloration de vos cheveux

Noël 2012 : 5 idées de cadeaux pour elle

A Propos de Nathalie Kalache

Nathalie Kalache est la chef des rubriques santé-beauté à BelleBeirut.com - Elle est docteur en pharmacie et détient une licence en Biochimie. Cliquez-ici pour la suivre sur Twitter.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply