Épilation : 6 erreurs à éviter !

Les poils indésirables sont détestables par tous. Vous avez probablement commencé à éliminer les cheveux indésirables avant que vous ayez besoin.

Epilation

Nous essayons toutes les méthodes d’élimination, mais le rasage tend à être la méthode la plus simple et la plus efficace. C’est facile, indolore, exclus de produits chimiques et efficace pour toute longueur de poiles! Mais même si vous êtes une professionnelle du rasage, voici 6 erreurs à éviter lors d’une épilation…

1- Ne pas gommer votre peau avant le rasage

Ne commencez jamais votre douche avec un rasage! Pourquoi? Eh bien, lorsque vous allez prendre un bain, rasez-vous en dernier. Le gommage est un précurseur très critique du rasage. Il aide à éliminer les cellules mortes de la peau, de sorte qu’elles n’empêchent pas le processus de rasage de faire un blocage à cause des débris de la peau. En outre, l’eau chaude adoucit le cheveu et élargi les follicules capillaires, ce qui rend le rasage plus facile. Les cheveux résistants et non hydratés sont beaucoup plus durs à raser. Achetez-vous une bonne paire de gants de bain et essayez le gommage de la peau dans des mouvements circulaires et délicats. Si vous n’avez pas une paire de gants, la pierre de ponce fonctionne aussi bien, mais n’oubliez pas d’être précoce pour ne pas abimer la peau.

2- Ne pas lubrifier la peau

L’un des aspects les plus importants du rasage est de créer une couche lubrifiante entre la peau et le rasoir. La lubrification est essentielle pour un rasage délicat. Beaucoup d’entre nous ont tendance à éliminer cette étape par manque de temps. Utilisez un gel de rasage de bonne qualité pour permettre à votre rasoir de bien se glisser sur la peau. Gillette Satin Care gamme de gels sont les parfaits compagnons de rasage pour les rasoirs Gillette Venus. Évitez donc de remplacer le gel par du savon, ce dernier contient plus d’air que l’humidité et ne lubrifie pas suffisamment la peau. Maintenir le gel de rasage pendant environ cinq minutes avant de vous raser, cela adouciras votre peau.

3- Opter pour des crèmes d’épilation

On trouve ainsi sur le marché des crèmes d’épilation pour se débarrasser des cheveux indésirables, mais ces derniers sont plus nocifs qu’utiles. Elles contiennent de nombreuses particules chimiques nocifs pour la sante, qui pourraient causer une série de problèmes comme des irritations de la peau et des réactions allergiques, sans oublier les odeurs épouvantables de ces crèmes! Elles peuvent être indolores mais nuisent sévèrement à votre peau.

4- Se raser dans toutes les directions

Si vous vous rasez dans le sens inverse du poil, vous obtiendrais un rasage plus lisse, mais cela pourrait entraîner des brûlures et des poils incarnés. Ainsi, la plupart des experts conseillent de se raser dans le sens du poil. Vous devrait être particulièrement précoce lors du rasage des membres. En conséquent, quant aux aisselles, vous pouvez utiliser le rasoir dans les deux directions (haut et bas), car la croissance du poil est assez irrégulière.

5- Adopter un rasoir terne / ancien

Il est important lors du rasage d’utiliser un rasoir neuf. L’utilisation de vieux rasoirs peut susciter une épilation irrégulière, ainsi bosseler la peau. Chaque rasoir non-rechargeable dure au moins quatre sessions de rasage. L’utilisation d’un rasoir à Gillette Venus est convenable car la bande d’Aloès-Véra sur la bordure, sert d’indicateur pour remplacer la lame.

6- Oublier de s’hydrater

Après chaque séance de rasage, il est essentiel d’hydrater votre peau. Appliquez des lotions sans alcool sur les régions rasées, sauf les aisselles et les régions intimes car ces zones ont tendance à être trop sensibles après le rasage.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply