Chirurgie esthétique : le menton serait-il le secret d’une nouvelle jeunesse ?

Quelle partie du corps humain permettrait-elle de rajeunir le plus efficacement? Selon le dernier rapport de la Société américaine des chirurgiens esthétiques (ASPS), il s’agirait du menton !

Crédits photo : beautyhungary.com

Publiées lundi sur le site officiel de l’ASPS, les statistiques montrent que la chirurgie esthétique du menton et des maxillaires est en hausse aux États-Unis, mais elle reste loin derrière les implants mammaires ou les liposuccions.

Ce type d’interventions a augmenté d’environ 70% en un an, quels que soient l’âge ou le sexe des patients, augmentant “plus vite que l’implantation mammaire, les injections de Botox et la liposuccion combinés”, selon un communiqué rendu public par l’ASPS.

“Le menton et la ligne des maxillaires sont parmi les premiers endroits touchés par l’âge. Refaire son menton est considéré comme un moyen de paraître à nouveau jeune, comme pour un lifting”, affirme le président de l’ASPS Malcolm Roth dans le texte.

Selon le rapport, 13,8 millions d’interventions chirurgicales ont eu lieu en 2011 aux États-Unis, dont 1,6 million avec l’implant mammaire, l’opération du nez et la liposuccion dans le trio de tête.

Les injections de Botox sont en tête pour les interventions cosmétiques avec 5,6 millions d’interventions en 2011, en augmentation de 5% sur un an mais de 621% depuis 2000.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply