C’est maintenant : l’effet plume de paon

Le look paon est l’option flashy de cet automne. Suivons les conseils de Lloyd Simmonds, directeur artistique maquillage Yves Saint Laurent.

On applique ces bleus, verts, kaki, prune, mauves, violets moirés en osant les « mix & match ».

Sur les yeux : en version light, on aime un simple trait d’eye-liner fin au ras des cils inférieurs, ou une touche de mascara irisé kaki, prune ou bleu sur des cils noir ébène. Pour la version night, réaliser un smoky franchement électrique (bleu, vert ou violet). Ajouter des pointes de fard moiré kaki, cuivre ou vert d’eau, dans le coin interne, externe ou en touches au centre de la paupière, selon l’envie.
On coordonne avec : un teint lumineux et frais — surtout pas poudré, c’est trop lourd. On balaie les joues d’un coup de blush rosé ou orangé, plus effet bonne mine que sophistiqué. La bouche est soit intense dans des tons lie-de-vin, soit juste naturelle et hydratée, quand l’intensité des yeux en met déjà plein la vue.
Sur les ongles : on ose seulement si le make-up n’est pas trop chargé.
Sinon, on préfère une manucure nude pour calmer le jeu.

Lauriane Seignier

Source : ELLE

 

A Propos de Nathalie Kalache

Nathalie Kalache est la chef des rubriques santé-beauté à BelleBeirut.com - Elle est docteur en pharmacie et détient une licence en Biochimie. Cliquez-ici pour la suivre sur Twitter.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply