Bronzer : quel est votre type de peau ?

Vous passez des heures sous le soleil sans bronzer ? Votre peau bronze facilement en quelques minutes ? Il existe plusieurs types de peau qui permettent de comprendre les réactions de notre corps au soleil.

Quel est votre type de peau ?. – Photo via Solstice Tanning

La couleur de la peau, des cheveux, des yeux et les taches de rousseur entrent tous en jeu pour déterminer le phototype de votre peau :

Phototype 1 : Peau très blanche

Ces personnes prennent facilement des coups de soleil et ne bronzent presque jamais. Ils ont la peau très blanche, les yeux verts ou bleus, les cheveux roux ou blonds.

Phototype 2 : Peau claire

Ces personnes bronzent légèrement. Ils ont la peau claire, les yeux clairs, les cheveux blonds, avec quelques taches de rousseur.

Phototype 3 : Peau intermédiaire

Ces personnes prennent des coups de soleil occasionnellement et peuvent bronzer. Ils ont la peau intermédiaire, les yeux marrons et les cheveux châtains.

Phototype 4 : Peau mate

Ces personnes prennent peu de coups de soleil et bronzent bien. Ils ont la peau mate, les yeux marrons et les cheveux bruns ou noirs.

Phototype 5 : Peau très mate

Ces personnes bronzent très bien et rapidement. Ils ont la peau très mate (même en hiver), les yeux marrons et les cheveux foncés.

Phototype 6 : Peau noire

Ces personnes bronzent très rapidement. Ils ont la peau noire, aux yeux et aux cheveux très foncés.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply