L’Or Bleu : un plan pour la sauvegarde des ressources hydrauliques du Liban

Le « Civic Influence Hub » (CIH) lancera le 10 décembre prochain une initiative socio-économique sans précédent au Liban ; un plan quinquennal intitulé « L’Or Bleu » ou Blue Gold, destiné à la gestion efficace des ressources hydrauliques libanaises.

Le coup d’envoi du projet sera donné le 10 décembre prochain à l’hôtel Phoenicia, dans une cérémonie regroupant plus de mille personnalités politiques, économiques, académiques ainsi que des spécialistes, des médias, des figures de la société civile, des Nations-Unies, des ambassadeurs et des représentants de l’Union des municipalités et des syndicats.

Le plan de « L’Or Bleu » a été mis au point et développé par le CIH, un groupe de pression de la société civile composé d’une quarantaine d’experts dans le secteur des ressources hydrauliques qui ont écarté d’emblée toute forme de politisation du projet.

L’or bleu, le plan du « Civic Influence Hub » (CIH) pour la gestion des ressources hydrauliques du Liban. Photo via lorientlejour.com

Le CIH propose une vision moderne et complète de la gestion des ressources hydrauliques ainsi que des politiques socio-économiques, avec pour mission d’exercer une influence sur les décideurs tout en respectant la philosophie de « l’Economie Fédérative».

A noter que les informations et les détails du projet « L’Or Bleu » seront dévoilés après son lancement officiel. « L’Or Bleu » ou Blue Gold a pour objectif de mettre en relief l’importance des ressources hydrauliques libanaises, leur valeur inégalable comme richesse national, source de vie, et aussi un potentiel de catalyseur pour l’économie nationale.

Pour plus d’information sur « L’Or Bleu », veuillez consulter le site web : www.bluegoldlebanon.com.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply