C’est parti pour la 20e édition du salon du livre francophone de Beyrouth

Du 1 au 10 novembre 2013, la 20e édition du Salon du livre francophone de Beyrouth ouvre ses portes aux amateurs de la littérature, de la lecture et de l’écriture.

Le Salon du Livre Francophone de Beyrouth, l’événement phare de la scène culturelle française au Liban. Elie Wehbé/BelleBeirut

Conférences, signatures, débats et rencontres… le salon du livre de Beyrouth, sera pendant dix jours la capitale de la scène culturelle française au Liban.

Vendredi, l’ambassadeur de France au Liban Patrice Paoli et de nombreuses personnalités dont le président du syndicat des importateurs du livre, Georges Tabet, le ministre sortant de la Culture, Gaby Layoun, le député Michel Moussa, représentant du président du Parlement, ont inauguré le salon au grand bonheur des amateurs qui l’attendent d’année en année.

“Le Salon du livre francophone de Beyrouth bruit de nouveau de la rumeur des jours d’inauguration. C’est le chuchotement des invités, le murmure des libraires, des éditeurs et des amateurs du livre, la douce chanson de la grammaire française pour reprendre le titre de l’ouvrage d’Erik Orsena, ou plutôt le doux chant de la francophonie”, a déclaré M. Paoli lors de son discours.

Cliquez-ici pour découvrir le programme de cette 20e édition et n’oubliez pas de visiter le stand de l’association Francophone de Journalisme pour rencontrer les journalistes de BelleBeirut.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply