Appel à candidature pour le Byblos Bank Award pour la photographie 2015

La Byblos Bank a lancé l’appel à candidature pour l’édition 2015 du Byblos Bank Award pour la photographie qui sera remis lors du BEIRUT ART FAIR en septembre prochain.

Le Byblos Bank Award pour la photographie.

Les candidats pourront postuler en ligne sur www.bba2015.com jusqu’au 15 juillet 2015. Les 10 finalistes et le lauréat seront choisis par un jury d’experts et de professionnels en photographie présidé par Dimitri Beck, rédacteur en chef du magazine français Polka, spécialisé en photographie.

Lancé en 2012 et organisé par BEIRUT ART FAIR, le Byblos Bank Award est désormais un des prix les plus prestigieux pour la photographie artistique au Liban. Il a pour objectif principal d’octroyer aux photographes libanais émergents une place de choix au sein du marché de l’art. Cette démarche est rendue possible par le biais d’un rapprochement entre les photographes talentueux et les acteurs clé dans le secteur à savoir : les galeristes, les collectionneurs, les photographes professionnels et les médias.

Les participants bénéficient également d’une visibilité sur les réseaux sociaux, grâce à la page Facebook « Purple Lens by Byblos Bank », dédiée à la photographie.

En 2014, quelque 67 candidats ont proposé plus de 300 photos dans l’espoir de remporter le Byblos Bank Award pour la photographie. Myriam Boulos a remporté le prix et a bénéficié d’un programme de mentorat professionnel pour organiser sa première exposition individuelle. Celle-ci a eu lieu au siège central de la Byblos Bank en avril 2015.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply