Visite historique d’une délégation de HEC Paris au Liban

Une délégation HEC Paris conduite par le Directeur Général de l’Ecole, Peter Todd, et le Président de la Fondation HEC, Bertrand Léonard, a visité le Liban entre le 3 et 5 mai derniers.

Visite historique de HEC Paris au Liban.

Il s’agit de la première visite d’un Directeur Général d’HEC Paris au Liban depuis plus de 20 ans. Celle-ci s’inscrit dans le renforcement des liens historiques entre le Liban et la première école de management de France.

“Plus de 300 étudiants libanais ont été diplômés des différents programmes HEC ces dix dernières années, que ce soit de la Grande Ecole, du MBA ou encore des programmes Executive Education. Les Libanais sont aujourd’hui l’une des dix nationalités les plus représentées sur notre campus, très internationalisé, qui compte des étudiants brillants de 93 pays différents et 70% de professeurs internationaux.
Je souhaite, à travers cette visite, saluer la longue amitié et proximité entre la France et le Liban, la qualité de nos étudiants libanais, ainsi que la réussite de nos diplômés au sein de l’économie libanaise”, commente Peter Todd, Directeur Général d’HEC Paris, qui a pris ses fonctions en 2015.

Un dîner-rencontre a été organisé à l’ESA (L’Ecole Supérieure des Affaires) le 3 Mai dernier autour d’invités d’honneur et d’anciens diplômés. Le montant recueilli lors du dîner aidera à financer des bourses d’études pour des étudiants libanais au sein d’HEC.

Le Chapitre des Alumni du Liban est affilié à HEC Alumni, une association qui regroupe tous les diplômés d’HEC Paris, un réseau puissant de 56 000 diplômés. Le Chapitre du Liban réunit tous les diplômés d’HEC libanais.
Le rôle du Chapitre Liban est de créer et de maintenir le lien et le réseau entre les étudiants, les diplômés et les instances de l’école au Liban. Les initiatives du Chapitre Liban visent à contribuer à la croissance du Liban.

“Cette visite historique de M. Todd et de M. Léonard à Beyrouth est un message d’espérance et d’attachement profond de la part d’HEC pour le Liban. Nous concevons, en tant qu’anciens d’HEC, que les solutions aux difficultés et aux guerres auxquelles fait face la région du Moyen-Orient actuellement sont l’éducation, l’entrepreneuriat, l’innovation et l’éthique ; A nos yeux, HEC représente l’excellence de ces valeurs auxquelles nous sommes très attachés et sur lesquelles nous devrions construire l’avenir de notre région et du Liban en particulier”, commente Nicolas Boukather, Président du Chapitre des Alumni HEC du Liban.

Et Michel Fattal, Alumni HEC et grand donateur partenaire de la Fondation HEC, de conclure : “A titre personnel, je suis très heureux de cette visite et particulièrement sensible à cet effort ; en effet, en tant que diplômés, nous avons un rôle primordial d’ambassadeurs qui consiste à accroître la notoriété et le rayonnement d’HEC, de son projet éducatif, de son message et aussi à accompagner son développement à travers nos engagements. Ce sont les anciens élèves et futurs diplômés qui sont appelés aujourd’hui et demain à construire un avenir meilleur, plus équitable et tolérant et ce, là où ils se trouvent.”

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply