Sous le patronage et en présence du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur au Liban M. Marwan Hmadeh, la société Pepsico, l’entreprise mondiale dans le secteur des aliments et des boissons, a lancé  le programme des bourses universitaires « Tomooh de Saad Abdul Latif »,  en coopération avec l’association de bienfaisance « Ajialouna » qui est consacrée au soutien de l’éducation, la santé et le travail social, pour la 13ème année consécutive. Le lancement de ce programme qui a pour objectif d’habiliter les jeunes arabes à poursuivre leurs études, a eu lieu lors d’un déjeuner à l’hôtel Four Seasons, et a réuni les responsables de la société PepsiCo et de l’association « Ajyalouna », le President Directeur Générale de La société moderne pour le commerce avec les représentants de la presse et des médias, les corps éducatifs des établissements scolaires et universitaires, les représentants des associations et des institutions de la société civile.

Tomooh – Saad Abdul Latif

Le directeur de gestion des franchises à PepsiCoe M. Elie Abou Akl, a dit: « Nous sommes réunis ici aujourd’hui pour lancer le programme de Saad Abdel Latif, Tomooh, dans ses 13 ans d’autonomisation de la jeunesse libanaise à poursuivre ses études universitaires “. PepsiCo reconnaît l’importance de l’éducation et croit en la nécessité d’accroître le potentiel des jeunes et en leur offrant la possibilité de bâtir un avenir radieux dans lequel l’espoir peut grandir et où les affaires et les idées peuvent prospérer. Cette initiative est l’un des programmes sociaux les plus importants de PepsiCo, et avec la coopération d’Ajialouna, a commencé à soutenir les étudiants moins fortunés depuis 13 ans. Il a donné un peu d’espoir à la jeunesse libanaise au milieu des circonstances sociales difficiles, les motivant ainsi à poursuivre leurs ambitions “.

M. Marwan Hmadeh, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur a salué le soutien qu’a apporté PepsiCo et Ajialouna aux jeunes libanais, soulignant l’engagement sérieux de l’entreprise pour 13 années consécutives et l’exemple qu’elle donne à d’autres entreprises dans la responsabilité sociale.

Dr. Lina El Dada, Présidente de l’ONG Ajialouna a dit : « L’histoire de Tomooh au Liban prouve la coopération solide entre PepsiCo et Ajialouna, et confirme l’engagement continu de PepsiCo envers le pays. Nous cherchons à encourager les jeunes libanais à marcher en avant et à faire en sorte que rien ne les empêche de poursuivre leurs ambitions, et le programme «Tomooh» de PepsiCo aborde spécifiquement cette cause. En outre, la transparence de l’initiative découlant des objectifs mutuels entre les deux parties a permis à Tomooh-Saad Abdel Latif d’offrir des opportunités éducatives aux jeunes Libanais, qui ne peuvent pas reprendre leur éducation pour des raisons financières, sur une base égale et non discriminatoire’’.

PepsiCo s’engage à adopter le principe «performance avec but» à travers lequel l’entreprise maintient son soutien aux sociétés locales et à l’initiative d’y investir. Tomooh- Saad Abdel Latif est considéré comme l’un des nombreux programmes de responsabilité sociale de PepsiCo qui soutient la société par l’éducation au Liban en invoquant le principe de l’égalité des chances pour tous les étudiants éligibles afin de permettre aux jeunes confrontés aux défis économiques de continuer leurs chemins vers la connaissance et de réaliser leurs rêves malgré les obstacles qui les entourent et de devenir des membres productifs de la société.

Il convient de mentionner qu’avec la clôture de la douzième année du programme Tomooh, le programme a assuré 2818 bourses universitaires à des étudiants exceptionnels de différentes régions libanaises souffrant de difficultés financières.