L’Intelligence Artificielle : Plus qu’un simple assistant de voix

La technologie a fait de grands progrès au cours des dix dernières années. Une de ses innovations les plus remarquables est l’intelligence artificielle.

Intelligence Artificielle

L’intelligence articielle est la capacité des systèmes informatiques et des machines à exécuter des tâches nécessitant normalement une intelligence humaine. L’invention de l’I.A. nous a permis d’étendre nos capacités, en nous autorisant à obtenir davantage.

Le concept d’I.A. n’est pas nouveau. Au cours des dernières années, différentes entreprises de technologie ont introduit leurs propres formes d’outils exclusifs d’I.A. Le géant chinois de la technologie, Huawei, devrait être le prochain sur la liste pour présenter sa propre technologie A.I. Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group, devrait révéler l’assistant AI intégré sur Huawei lors de son discours d’ouverture à l’IFA, qui aura lieu à Berlin en septembre de cette année. Mais Huawei sera-t-il juste un autre fabricant de téléphones intelligents à inclure des assistants vocaux à base d’AI dans ses appareils?

Des indications récentes laissent à penser que la compagnie travaille sur une avancée majeure dans le domaine de l’IA, qui serait plus qu’ un assistant vocal. Selon la marque, elle veut se concentrer sur ce que l’IA signifie pour les gens – «ce qu’il fait, où il vit et comment cela améliore votre vie». La spéculation circule selon laquelle Huawei présentera prochainement une puce Huawei AI, avec des rapports indiquant que cette annonce pourrait être faite parallèlement au lancement du tout nouveau processeur de la société, le Kirin 970. Cela pourrait-il être le début d’un passage de la révolution de l’information à la révolution du renseignement ?

En tant que société de pointe en matière de technologie, Huawei est également l’une des principales sociétés de dépenses en recherche et développement, investissant une part importante de ses revenus de ventes annuels dans les efforts de recherche et de développement et a créé 16 centres de recherche à travers le monde. En 2016, Huawei a continué à investir dans l’avenir, les dépenses annuelles de recherche et développement de l’entreprise atteignant 76,4 milliards de CNY (11 milliards de dollars).

Huawei a récemment annoncé ses résultats commerciaux en 2017, affichant une forte croissance des revenus de ventes pour le premier semestre de 2017, en hausse de 36,2% en glissement annuel, à 105 milliards de CNY. Selon les analystes de l’industrie IDC, la part de marché de Huawei est passée à 9,8% du marché mondial des smartphones au premier trimestre de 2017, une croissance qui a contribué en grande partie à la division de l’électronique grand public. L’introduction d’une puce AI pourrait aider à stimuler la performance prometteuse de l’entreprise dans les années à venir.

Que l’IA soit ou non un assistant de voix cela reste à voir. Tous les regards sont sur Huawei alors que la société se prépare pour son annonce prévue à l’IFA, ce qui oriente la nouvelle «ère intelligente» vers l’avenir.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply