Le président du groupe Byblos Bank Dr. François Bassil a rendu hommage au nouveau président du syndicat des entrepreneurs de travaux publics et de construction l’ingénieur Maroun El Hélou, à l’ancien président Cheikh Fouad el Khazen et aux membres du conseil du syndicat, lors d’un déjeuner au restaurant Le Maillon, en présence des membres du syndicat, ainsi que des directeurs du groupe Byblos Bank.

Cheikh Fouad el Khazen, M. Joseph Torbey, M. Maroun El Helou, Dr. Francois Bassil et Dr. Fadi Gemayel

Dans son discours à l’occasion, Dr. François Bassil a félicité le nouveau président en soulignant le rôle vital joué par le syndicat dans le développement économique du pays. Il a affirmé « qu’il incombe aux pouvoirs libanais, exécutif, législatif et judiciaire, de fournir au secteur tous les atouts nécessaires au renforcement de son immunité et à la consolidation de sa compétitivité. Cela devrait lui permettre d’être qualifié pour créer davantage d’opportunités de travail pour la jeunesse libanaise à l’intérieur du pays et sur le plan régional, renforcer les flux financiers entrants et augmenter la richesse nationale ». Il a ajouté : « A la Byblos Bank, nous sommes comme d’habitude prêts à continuer notre soutien au syndicat des entrepreneurs et à ses membres au niveau de produits et services bancaires spécifiques répondant à leurs besoins. Nous sommes prêts de même à accompagner ce secteur vital dans sa nouvelle voie modernisatrice et dans ses activités actuelles et futures au Liban et dans la région ».

De son côté, le président du syndicat l’ingénieur Maroun El Hélou a exprimé sa profonde estime envers Dr. Bassil sur le plan personnel et professionnel, tout en soulignant un cheminement réussi, aussi bien dans le secteur privé que dans le service public. Il a ajouté : « Travaillons de concert, Dr. Bassil, forts de votre valeur économique, bancaire et nationale, afin de faire pression pour l’adoption de la loi du partenariat public privé. Cette loi permettra d’attirer les investissements externes et d’utiliser les placements dans les banques libanaises résultant d’un surplus de liquidité, afin de résoudre les problèmes chroniques de l’infrastructure : électricité, eau, énergie renouvelable et routes ».