“Happy Childhood Foundation” organise une vente aux enchères

A la suite du succès de sa première édition en 2015, la fondation « Happy Childhood Foundation » au Liban lancera sa seconde vente aux enchères soutenue par Christie’s, le Jeudi 9 mars 2017 au musée MIM.

Happy Childhood Foundation

Happy Childhood Foundation

Christie’s, l’une des plus importantes maisons de vente aux enchères au monde, offriront leur expertise pour la seconde fois, assurant ainsi les meilleures pratiques et un très haut standard de professionnalisme. Divers artistes internationaux tels que Mona Hatoum, Huguette Caland, Dia Al-Azzawi, Joana Hadjithomas and Khalil Joreige Martin Kline ainsi que d’autres artistes ont été sensibilisés par notre cause, tout en apportant une dimension philanthropique a leurs œuvres et en rajoutant une valeur unique à cet évènement.

«Cette année nous avons limité notre choix à des artistes contemporains uniquement, augmenté le nombre de lots et collaboré avec des galeries de renommée mondiale, notamment, AGIAL, Ayyam, Galerie Janine Rubeiz au Moyen-Orient et White Cube à Londres. Nous avons de même mis en place un comité consultatif de collectionneurs d’art qui nous a soutenu dans le développement d’une stratégie de vente et dans la sélection des œuvres. » a mentionné Amira Rizk (membre du conseil de la fondation et présidente du comité de gestion des évènements)

La Fondation « Happy Childhood Foundation » (HCF), initialement la fondation Philippe Hatem pour une enfance heureuse, a pour simple objectif d’offrir la joie et de redéposer un sourire sur le visage du plus grand nombre d’enfants possible, sans aucune forme de sélection ou de discrimination. Fondée en avril 2010 par Georges Hatem, suite au décès du jeune Philippe Hatem à l’âge de 11 ans, la Fondation fournit un soutien aux enfants à plusieurs niveaux: les besoins vitaux, la protection, la santé, l’éducation et la récréation. L’initiative fondamentale de la Fondation est surtout la mise en place d’un centre de réhabilitation “Laeticia Hatem Rehabilitation Center” (LHRC) au sein de l’Hôtel-Dieu de France à Beyrouth, avec le support de l’un des meilleurs centres de réhabilitation au monde.

Des milliers d’enfants ont déjà bénéficié des aides de la Fondation “HCF” ; Le “LHCR” à lui seul a réussi à fournir plus de 9000 sessions de physiothérapie, d’ergothérapie et d’orthophonie à des centaines d’enfants en assurant à certains une rémission totale, une autonomie et l’espoir.

Dans le parcours d’une vie, l’Enfance est souvent associée à la période de joie et de bonheur; La mission de “Happy Childhood Foundation” est de rendre le sourire aux enfants défavorisés, qui ont la rage de vivre, en les aidant à grandir afin de devenir des adultes accomplis.

« En vous joignant à nous sur le chemin de l’enfance heureuse; considérez votre acte de charité comme le meilleur investissement que vous feriez dans votre vie… un investissement pour un monde meilleur.» a dit M. Hatem, (Président de la fondation “HCF”)

Pour plus d’informations relatives à la vente aux enchères, veuillez contacter :
Events Production: +961 1 390004 ou mail@enventsproductionlb.com
www.forahappychildhood.org

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply