Frantz Yvelin est nommé Président d’Aigle Azur

AIGLE AZUR annonce la nomination de Monsieur Frantz YVELIN en qualité de Président en date du 10 août dernier. Il remplace à ce poste Monsieur Michael HAMELINK qui quitte l’entreprise.

Frantz YVELIN

Agé de 41 ans, Frantz YVELIN possède une solide expérience du management dans le transport aérien, acquise principalement en France et aux Etats-Unis. Passionné d’aérien, Frantz YVELIN est pour la première fois aux commandes d’un avion à l’âge de 15 ans, avant d’obtenir sa licence de Pilote Professionnel à 21 ans. Il est qualifié sur Airbus A320, Boeing B737, Boeing
B757/767, Cessna Citation, et McDonnell Douglas MD80.

Entrepreneur reconnu, Frantz YVELIN a créé les deux dernières compagnies aériennes régulières indépendantes de France : L’Avion* (2006) puis La Compagnie Boutique Airline (2013), mais aussi Dreamjet Participations (2013), le holding français qui possède La Compagnie Boutique Airline depuis sa création et qui a acquis 100% de XL Airways France en 2016.

Frantz YVELIN a d’abord œuvré comme consultant dans l’informatique (GFI Informatique, CS Communication & Systèmes) avant de créer et de codiriger L’Avion. Suite à la revente de L’Avion au groupe British Airways en 2008, il occupe les fonctions de Directeur de la Stratégie d’OpenSkies. Il se consacre ensuite à une activité de conseil dans l’aérien pendant 3 ans. En parallèle, il a aussi enseigné à l’ENAC (module de Master) et a participé au développement d’une société de tests et de convoyage d’avions basée aux USA. Enfin, ce spécialiste du long courrier, apprécié par ses équipes, a donc été Président de La Compagnie Boutique Airline et de Dreamjet Participations pendant près de quatre ans, jusque fin 2016.

Frantz YVELIN déclare : « Je suis très heureux de prendre les commandes de la plus ancienne des compagnies aériennes privées de France, Aigle Azur. L’ensemble de nos actionnaires, que je remercie pour leur soutien, font ainsi le choix d’un entrepreneur, et c’est un grand honneur pour moi que de suivre un chemin tracé depuis plus de 70 ans, d’abord par Sylvain Floirat, puis par Arezki Idjerouidène. C’est clairement dans la logique d’un rapide retour à l’équilibre et d’un développement audacieux de la deuxième compagnie aérienne de notre pays que je m’implique donc à compter de maintenant. A cet égard, de nombreux défis nous attendent, mais j’y vois une incroyable opportunité de rassemblement, et c’est avec l’ensemble des équipes d’Aigle Azur, au sol comme dans les airs, que nous allons les relever. »

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply