Ford Motor Company accorde 27000$ aux projets environnementaux libanais

Ford Motor Company a remis un total de 27,000 $ de subventions aux projets environnementaux au Liban dans le cadre de l’initiative de Ford Motor Company « Conservation and Environmental Grants » de l’an 2016.

Ford Motor Company apporte son soutien aux projets environnementaux libanais.

Environnement Naturel
Arrivé à la seconde place, le projet Arc en ciel s’est vu octroyer une subvention de 12,000 dollars. Le projet, lancé à l’initiative du Lebanese Conservation Volunteers (LCV), porte sur le changement climatique et sur les ravages et la menace croissante que fait porter l’urbanisation sur la biodiversité au Liban. Afin de lutter contre ces menaces, Arc en ciel, qui a bénéficié de plusieurs subventions de Ford, formera une équipe de bénévoles dont la mission serait la conservation des forêts du Liban. Cette équipe recevra une formation théorique et pratique intensive sur la sauvegarde et la conservation.

Ingénierie de Sauvegarde et de Conservation
Le Liban est arrivé en tête pour la catégorie « Ingénierie de sauvegarde et de conservation » grâce au projet du Centre de conservation de la nature de l’Université américaine de Beyrouth intitulé « Conservation et développement locaux grâce aux sciences ouvertes et collaboratives » qui se propose d’organiser des ateliers de concertations et de fournir les ressources scientifiques et la formation nécessaires pour évaluer et surveiller les résultats de sa base de données Green Map. Grâce à la subvention de 15,000 dollars, ce projet élaborera des « cartes vertes », qui répertorient les sites d’importance naturelle et les ressources environnementales dégradées dans 70 collectivités à travers le pays.
Les lauréats ont été présentés par Mr. Mehdi All-Rais, Directeur régional chez Ford Middle East.
Autre que le Liban, les derniers lauréats du programme « Conservation and Environmental Grants » de Ford, étaient des gagnants provenant du Kuwait, du Qatar, d’Égyptedu Koweït, du Maroc, et de la Tunisie qui auront la chance de partager une valeur totale de 120,000 dollars.

Depuis sa création il y a 16 ans, le programme de subventions Ford est devenu l’une des plus importantes initiatives privées de ce genre dans la région, créé pour inciter les individus et les groupes à but non lucratif à donner de leur temps et de leur expertise pour préserver le bien-être environnemental de leurs communautés.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply